Récupérer cerfa 02

hamouraloi3 - 27 févr. 2017 à 09:03
IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 13 avril 2017 à 21:45
Bonjour,
Je me suis inscrite dans une auto école le 22 juin 2015. Je suis allée à mon rendez vous papiers en main mais mon entretien n'a jamais abouti car la personne que je devais voir n'était pas présente. Donc RIEN ne m'a été remis. Je ne sais même plus si signé ou non ce contrat..
Depuis j'ai déménagé, et quand ma monitrice a voulu m'inscrire, la préfecture a affirmée que j'avais déjà un dossier. A MA GRANDE SURPRISE PUISQUE JE N'ÉTAIS PAS AU COURANT.
J'ai donc téléphoné et l'auto école réclame 70 euro non pas pour des FRAIS DE RESTITUTION DE DOSSIER mais FRAIS D’INSCRIPTION.
Oui car dès que j'ai appris le montant demandé j’ai rédigé une lettre soulignant que selon la préfecture, il était illégal de faire payer pour récupérer son dossier. C'est là qu'ils m'ont répondu, que c'était les frais d'inscription qu'ils exigeaient et qu'ils étaient en droit de le faire. Qu'une fois seulement ces frais réglés, ils me remettront mon dossier. CHANTAGE ?!
Je suis donc obligée de payer ?
Merci de votre réponse...
A voir également:

1 réponse

IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 119
13 avril 2017 à 21:45
Bonsoir, oui ils ont le droit de vous faire payer des frais d'inscription. Il y a eu un travail de fait derrière, votre dossier, puis les allers retours à la préfecture. A moins de s'arranger avec eux, il vous faudra vous acquitter de cette somme. Bonne soirée
0