Voiture avec vices cachés contre-visite non conforme du réel.

Andric67380 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - Modifié le 13 avril 2017 à 17:49
 Marley - 17 avril 2017 à 16:16
Bonjour à tous.

J'ai acheté un véhicule Renault chez un revendeur agrée le 18 mars.
Il m'a été remis le procès-verbal du contrôle technique datant du 10/03/2017, ainsi que le procès-verbal de la contre-visite du 18/03/2017, (Contre-visite : 0 (zéro)
Une facture des pièces de 3 rotules concernant la direction qui selon mon vendeur ont été changé sur le véhicule.
Le 19 mars en examinant ce véhicule de plus près je fais plusieurs constatations non relevées par le contrôle technique: 1) la carte clé pour la mise en route est en mauvais état je pense qu'il faut en changer la pile, il n'existe aucun carnet d'entretien ou date le la dernière vidange (la jauge d'huile est au plus bas) et remplacement de l'ensemble des filtres, huile et air, les pneumatiques sembles tous les 4 en sous-gonflage, et une gène dans la direction genre ripage de l'avant (petites secousse dans le volant).
le 20/03/2017, je remet ce véhicule à mon garagiste habituel avec ordre de révision huile, filtre, pneumatiques gonflage, tout en lui signifiant le problème de la direction..
L'après midi du 19/03/2017 je récupère ce véhicule vidange et l'ensemble des filtres changés.
Or mon garagiste me met en garde sur les dangers que représente ce véhicule, il la remet sur le pont pour me faire constater le jeu excessif des rotules articulation de direction, G et D, ces dernières n'ont pas été changé.(noté sur le CT du 10/03/2017)
Le garage me fait constater surtout l'état des pneumatiques arrières, qui présentent des craquelures important entre les flancs et les bandes de roulement de plus ces dernières sont fissurés à 2 endroits sur le pourtour des pneus. (Etat non consigné même sans contre visite sur le CT du 10/03/2017)
Ce même jour, je décide de la présenter à une pré-visite de CT chez Renault Illkirch- qui me confirme, les constatations faites par mon garagiste et me signale également que le feu stop central ne fonctionne pas et que le clignotant coté avant sur l'aile droit est cassé (Il me précise que cela peut être l'objet d'obligation de contre-visite)
Entre temps ayant changé à ce même garage une nouvelle pile pour la carte, cela ne change en rien, le véhicule ne ferme pas correctement de plus la porte arrière gauche ne fonctionne pas du tout même en actionnant le bouton interne de fermeture.(Ce problème lui non plus n'a été relevé même sans contre-visite.
le 03/04/2017 mail de M. *** vers le revendeur avec en pièce-jointe le mémoire d'achat de ce véhicule, et proposition à l'amiable du règlement de ces problèmes. A 12:20 SMS vers le revendeur pour signaler le mail dans son courrier électronique.
le 04/05/2017 restant sans réponse nouveau SMS demandant une réponse et lui confirmant que c'est M. ******* colocataire qui a à charge du règlement de cette affaire, n'ayant pour ma part pas le temps de par mon travail.
Enfin ce revendeur prend contact par mobile avec M. ******* et prétend que l'ensemble des réparations notées sur le contrôle technique avec contre-visite ont été exécuté.
Il va aller au garage pour chercher la facture des réparations et le rappelle !
Or depuis le silence complet.
Le 05/04/2017 le courrier du 04 est complété avec annotation en entête lettre en recommandée avec A.R.
Lettre qui retrace l'aventureux achat de ce véhicule, je peux joindre copie de ce courrier

Je pense pouvoir vous joindre les pièces ci-dessous notées à ce 1er contact avec votre service.

Cordialement
M. **** le propriétaire du véhicule.
Pour votre sécurité,il est vivement recommandé de ne pas divulguer de données personnelles (nom,adresse,n° de téléphone,mail...).dans des forums publics.

La modération de C.C.M.

1 réponse

Bonjour,

Les problèmes ne concernant pas la sécurité ne sont pas relevés par le contrôleur.

Par contre si les rotules ont du jeu, si les pneus sont craquelés...il y a un lézard.
0