Dégradations sur mon véhicule.
renseignement7R.
Messages postés
5
Statut
Membre
-
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour. Après avoir déposé mon véhicule dans un garage, je l'ai récupéré avec le pare-choc très abimé. Ma voiture est resté environ 15 jours pour une réparation qui n'a durée que 20 mn, stationnement jour et nuit en extérieur sur le parking du garage. A ma grande déception, le responsable ne veut rien savoir. Mon contrôle technique ne passe pas et je suis dans l'obligation de faire réparer le parechoc à mes frais pour la contre-visite. Quel recours me conseillez-vous ? Merci.
A voir également:
- J'ai abimé ma voiture de fonction
- Un garagiste peut-il immobiliser un véhicule dangereux - Forum Automobile
- Pourquoi je n'arrive pas à déclarer la cession de mon véhicule ✓ - Forum Automobile
- Modèle avertissement dégradation véhicule - Forum litiges
- Restitution véhicule loa impayés - Forum Banque et Crédit
- Saisie véhicule en leasing pour retard de paiement - Forum crédit consommation
7 réponses
Bonjour,
Toujours faire le tour du véhicule avec le responsable du garage avant de l'abandonner et vérifier au retour.
Toujours faire le tour du véhicule avec le responsable du garage avant de l'abandonner et vérifier au retour.
bonjour
J'ai déposé ma voiture en panne après la fermeture du garage elle a dû être poussée jusqu'au garage le plus proche
Vous n'aviez pas souscrit l'option "assistance" auprès de votre assureur ?
J'ai déposé ma voiture en panne après la fermeture du garage elle a dû être poussée jusqu'au garage le plus proche
Vous n'aviez pas souscrit l'option "assistance" auprès de votre assureur ?
Bonjour,
Aviez vous des photos de votre véhicule avant de l'amener au garage ? . Celles ci permettraient de constater l'état de votre véhicule avant de la confier à ce garage qui me semble pas vraiment sincère. Où peut être un ami pourrait constater l'état général de celle ci avant. Le plus dur sera de le prouver.
Bonne chance à vous.
Cracra1969.
Aviez vous des photos de votre véhicule avant de l'amener au garage ? . Celles ci permettraient de constater l'état de votre véhicule avant de la confier à ce garage qui me semble pas vraiment sincère. Où peut être un ami pourrait constater l'état général de celle ci avant. Le plus dur sera de le prouver.
Bonne chance à vous.
Cracra1969.
Bonjour. Non hélas je n'ai pas de photo de ma C4 avant de l'avoir emmené au garage, elle était en bon état, je connais bien ma voiture car je m'en sers chaque jour, une pièce du pare-choc trainait au sol l'employé m'a dit, mais c'est n'importe quoi, jamais je n'aurais roulé avec ma voiture dans cet état-là ! En conclusion, si c'est un type qui a accroché ma voiture, il est parti sans laisser ses coordonnées, je n'ai rien pour me défendre, je suis désemparée car la facture va être salée et je n'ai pas de protection juridique, mon assurance est au tiers initial donc là aussi ce n'est pas pris en compte. Merci de vos réponses.
Bonsoir,
Avez vous une protection juridique pour l'assurance de votre maison ?.Souvent,sur les contrats habitation, il y en a une,et vous pouvez avoir une aide.Pourquoi, ne consultez vous pas un avocat conseil, pour qu'il vous aide dans votre situation ?.
Stationnement jour et nuit en extérieur du garage, y a t il une caméra dans les alentours.
Il faut tout analyser pour trouver une petite faille envers ce garagiste.
Bon courage à vous.
Cracra1969.
Avez vous une protection juridique pour l'assurance de votre maison ?.Souvent,sur les contrats habitation, il y en a une,et vous pouvez avoir une aide.Pourquoi, ne consultez vous pas un avocat conseil, pour qu'il vous aide dans votre situation ?.
Stationnement jour et nuit en extérieur du garage, y a t il une caméra dans les alentours.
Il faut tout analyser pour trouver une petite faille envers ce garagiste.
Bon courage à vous.
Cracra1969.
Bonjour. J'ai fait constater l'état de mon véhicule mais le mécanicien qui a réparé ma voiture me dit que j'ai dû la ramener comme ça alors que c'est faux, de plus, il n'y a pas de caméra au parking. Je vais prendre RV avec le conciliateur de justice de ma commune mais avec le temps qui passe, je ne sais pas si mon problème sera pris en compte, c'est ma dernière chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Parole contre parole, d'où l'intérêt du tour de la bagnole avant et après.
Je l'exige avant de laisser la voiture et je vérifie au retour avec l'état papier réalisé par le réceptionniste.
J'ai eu un problème de peinture capot sur un grand C4 Picasso et repeint par la concession.
Je l'exige avant de laisser la voiture et je vérifie au retour avec l'état papier réalisé par le réceptionniste.
J'ai eu un problème de peinture capot sur un grand C4 Picasso et repeint par la concession.
J'ai déposé ma voiture en panne après la fermeture du garage elle a dû être poussée jusqu'au garage le plus proche, mais j'ai informé à la première heure le lendemain que ma voiture était en panne et stationnée juste devant leur garage et ils m'ont répondu qu'ils allaient voir le problème le jour-même. Il n'y pas eu de constat de dépôt du véhicule ni photo, pas de caméra au parking, je l'ai récupéré avec le pare-chocs très abimé, le responsable ne veut rien savoir, tout est à mes frais, je dois faire réparer pour la contre-visite, dégoutée !