Accrochage lors d'un stationnement en double file

laury - 19 juin 2017 à 23:32
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 juin 2017 à 23:37
J'étais en arrêt minute en double file au volant de mon véhicule avec les warnings, en attendant ma mère. Un automobiliste stationné parallèlement à moi a voulu rentrer dans sa voiture pour partir. J'ai voulu m'avancer d'un ou 2 mètre, pour lui faciliter l'accès à sa voiture (car je le genais un peu) ! Or, je lui ai apparemment cassé la baguette de sa 207 côté gauche ! Aucun constat n'a été fait ! Je lui ai laissé néanmoins mes coordonnées. Il m'envoie une facture de 140 euros pour réparation.
Ma question est de savoir si je dois payer cette somme et si je suis réellement en tort sachant que l'arrêt minute est autorisé et que peut être lui aussi a heurté ma voiture en ouvrant sa portière pour rentrer !
Est ce que les torts sont partagés. ? D'autant plus que, étant donné que je ne lui ai toujours pas payé la réparation, ce monsieur à porté plainte contre moi ! Merci de vos conseils.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 614
19 juin 2017 à 23:37
Bonjour,

Il est interdit de se garer en double file même pour 30 secondes avec les warnings. Ce n'est pas parce que de nombreuses personnes ne sachant pas conduire le font que c'est autorisé.

Vous avez 5 jours (peut-être plus pour quelques assurances) pour faire la déclaration à votre assurance. Si vous ne l'avez pas fait votre assureur peut également s'en prendre à vous, pour ne pas avoir respecter l'obligation de déclaration d'un nouveau sinistre.

CB
0