Véhicule n'était plus garantie

pinceloup Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - Modifié le 17 juin 2017 à 09:45
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 17 juin 2017 à 09:43
Bonjour, ma fille possède une voiture depuis avril 2013 et la garantie vient de terminer en septembre 2016. Elle vient de s'apercevoir que le joint extérieur du toit ouvrant est complètement pourri. Après s'être rendu dans une concession proche de son domicile, le gérant lui a dit de se rapprocher de la concession où elle avait acheté le véhicule ( mais que ce défaut n'était pas normal sur une voiture de 4 ans). Elle s'est rendu au garage. Le gérant s'est renseigné auprès du siège et il lui a été répondu qu'il ne prendrait rien en charge sous prétexte que le véhicule n'était plus garantie et que l'entretien n'avait pas été toujours fait dans une concession .
L'entretien était fait sous garantie constructeur. Que peux t'elle faire , sachant que le joint est vendu avec la vitre du toit ouvrant ? ( 650 euros avec la main d’œuvre). Contre qui peux t'elle se retourner? Cordialement

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
17 juin 2017 à 09:43
Bonjour,

Les constructeurs s'abritent toujours derrière le motif de l'entretien dans le réseau, même si cela est sans rapport avec le problème !

Ayant une Suzuki avec toit ouvrant depuis bientôt 4 ans, je peux vous asssurer qu'ils n'ont jamais regardé le joint du toit ouvrant au cours de ce qu'ils osent appeler "révisions" ! et qui se borne à la vidange et au changement du filtre à huile !

Eventuellement, essayez une démarche auprès d'un journal comme "AutoPlus".
Autre solution : voir si un carrossier serait capable de changer ce joint.
ou un centre 3Carglass" ou "Mondial Pare-brise" qui ont tous les équipements pour monter/démonter ce type d'équipement....d'ailleurs les concessions font appel à eux dans ce genre de problème.
0