Carte stationnement - France
corinnepitat
-
Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour je viens de recevoir que je pouvais bénéficier de la carte cmi pour les transports magasins files d attente ect
mais que celle pour le stationnement met été refusée alors que je souffre de cervicalgie aiguë arthrose et fortes douleurs neuropathie due a un diabete type 2
qui m handicapante ds le stationnement et les maneuvre pour me garder voir meme conduire trop longtemps.
pourquoi celle ci ma t elle etait refusee magres un bon dossier et attestations des medecins qui me suivent?
cordialement
mais que celle pour le stationnement met été refusée alors que je souffre de cervicalgie aiguë arthrose et fortes douleurs neuropathie due a un diabete type 2
qui m handicapante ds le stationnement et les maneuvre pour me garder voir meme conduire trop longtemps.
pourquoi celle ci ma t elle etait refusee magres un bon dossier et attestations des medecins qui me suivent?
cordialement
A voir également:
- Carte stationnement - France
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Contester amende stationnement avec carte handicapé - Forum Automobile
- Resilier carte cdiscount ✓ - Forum crédit consommation
- Prix passeport france - Guide
1 réponse
Bonjour,
Votre pathologie impacte-t-elle votre rayon de déplacement?
La carte peut être attribuée à toute personne dont le handicap :
réduit de manière importante et durable sa capacité et son autonomie de déplacement à pied,
ou impose la présence d'une tierce personne pour l'aider dans tous ses déplacements (par exemple, personne atteinte d'une déficience sensorielle ou mentale).
On considère qu'une personne a une mobilité réduite ou n'est pas autonome dans ses déplacements si elle remplit l'un des critères suivants :
la personne a un périmètre de marche limité et inférieur à 200 mètres,
la personne a systématiquement recours à une aide pour ses déplacements extérieurs (aide humaine, canne ou tout autre appareillage manipulé à l'aide d'un ou des 2 membres supérieurs, véhicule pour personnes handicapées),
la personne a une prothèse de membre inférieur,
la personne a recours lors de tous ses déplacements extérieurs à une oxygénothérapie (appareillage d'apport d'oxygène pour aide à la respiration).
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/5/30/LHAX1613394D/jo
Cordialement
Votre pathologie impacte-t-elle votre rayon de déplacement?
La carte peut être attribuée à toute personne dont le handicap :
réduit de manière importante et durable sa capacité et son autonomie de déplacement à pied,
ou impose la présence d'une tierce personne pour l'aider dans tous ses déplacements (par exemple, personne atteinte d'une déficience sensorielle ou mentale).
On considère qu'une personne a une mobilité réduite ou n'est pas autonome dans ses déplacements si elle remplit l'un des critères suivants :
la personne a un périmètre de marche limité et inférieur à 200 mètres,
la personne a systématiquement recours à une aide pour ses déplacements extérieurs (aide humaine, canne ou tout autre appareillage manipulé à l'aide d'un ou des 2 membres supérieurs, véhicule pour personnes handicapées),
la personne a une prothèse de membre inférieur,
la personne a recours lors de tous ses déplacements extérieurs à une oxygénothérapie (appareillage d'apport d'oxygène pour aide à la respiration).
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/5/30/LHAX1613394D/jo
Cordialement