Carte stationnement - France

corinnepitat - Modifié le 21 juil. 2018 à 15:20
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 22 juil. 2018 à 12:35
bonjour je viens de recevoir que je pouvais bénéficier de la carte cmi pour les transports magasins files d attente ect
mais que celle pour le stationnement met été refusée alors que je souffre de cervicalgie aiguë arthrose et fortes douleurs neuropathie due a un diabete type 2
qui m handicapante ds le stationnement et les maneuvre pour me garder voir meme conduire trop longtemps.

pourquoi celle ci ma t elle etait refusee magres un bon dossier et attestations des medecins qui me suivent?
cordialement

1 réponse

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 432
Modifié le 22 juil. 2018 à 12:36
Bonjour,

Votre pathologie impacte-t-elle votre rayon de déplacement?

La carte peut être attribuée à toute personne dont le handicap :

réduit de manière importante et durable sa capacité et son autonomie de déplacement à pied,
ou impose la présence d'une tierce personne pour l'aider dans tous ses déplacements (par exemple, personne atteinte d'une déficience sensorielle ou mentale).
On considère qu'une personne a une mobilité réduite ou n'est pas autonome dans ses déplacements si elle remplit l'un des critères suivants :

la personne a un périmètre de marche limité et inférieur à 200 mètres,
la personne a systématiquement recours à une aide pour ses déplacements extérieurs (aide humaine, canne ou tout autre appareillage manipulé à l'aide d'un ou des 2 membres supérieurs, véhicule pour personnes handicapées),
la personne a une prothèse de membre inférieur,
la personne a recours lors de tous ses déplacements extérieurs à une oxygénothérapie (appareillage d'apport d'oxygène pour aide à la respiration).

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/5/30/LHAX1613394D/jo

Cordialement
0