Pneus de tailles différentes

Tiphaine - 24 juil. 2018 à 17:58
cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 24 juil. 2018 à 19:08
Bonjour,
Afin de prendre rdv pour changer mes pneus arrières je vérifie la taille de mes pneus et me rends compte que les pneus avants ne sont pas de la même taille que les pneus arrières. Je vais au garage Norauto qui a changé mes pneus avants l'année précédente pour leur montrer cette erreur (qui vient de chez eux car ce sont eux qui ont mis la mauvaise taille à l'avant l'année précédente). Le mécanicien me dit ne pas retrouver de trace dans son logiciel concernant un quelquonque changement de pneus sur ma voiture. Or, le soir même je retrouve la facture de ces pneus indiquant la taille qu'ils étaient sensé mettre. Que puis-je faire ? Car les pneus sont très abîmés (ma belle-soeur a changé les siens en même temps que moi et ils sont en très bon état). Puis-je réclamer le changement de ces pneus à leur charge ?
Vous remerciant par avance de votre retour.
Cordialement

4 réponses

Bonjour,

Peu de chance. Si la facture montre la bonne taille de pneus, il est impossible de prouver que vous n'avez pas vous même changé les pneus après la pose faite par Norauto...
0
Bonjour, oui malheureusement nous ne sommes pas du genre à scruter ce que le mécanicien fait avec nos pneus. Maintenant nous allons contrôler chacun de leur geste..
0
Bonjour,

Les pneus doivent êtres de la même dimension sur le même essieu.

0
Bonjour, les pneus sont de la même taille sur le même essieu or ce n'est pas la même taille indiqué sur la fiche constructeur et ce n'est pas cette taille là que nous avons commandé et payé
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2018 à 18:09
Que dit la fiche constructeur sur les dimensions ?
0
C'est indiqué que la taille mise à l'arrière est la bonne taille pas celle à l'avant que Norauto a mis
0
cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 3 722
24 juil. 2018 à 18:10
bonjour, chez nauroto, on fait signer un devis, il suffit de regarder sur ce devis si c'est les mêmes pneus que sur la facture.
0
Bonjour, oui ce sont les mêmes pneus. Je pense que c'est le mécanicien qui s'est trompé lors de la pose il a dû prendre d'autres pneus.
0
cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 3 722
24 juil. 2018 à 19:08
Sans doute, mais le temps passant, ça va être dur de leur prouver qu'ils se sont trompé.
0