Contacter un expert pour vice caché

JeremiasNSINGIJOSETANAKUENO - 24 juil. 2018 à 12:42
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 24 juil. 2018 à 21:59
Bonjour,

je vient d'acheter une voiture d'occasion Peugeot 206 cylindré 1587 à un particulier sachant que sur le certificat de cession le vendeur à nier les défaut que représente la voiture et je lui ai demandé si la voiture n'avait pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indication du certificat de conformité ou de l'actuel certificat d'immatriculation il ma dit que il n'avait pas subit des modification,

et j'aimerais contacter un expert pour faire la vérification de conformité et si il y a un vice caché le soucis c'est que je l'ai acheter mais actuellement j'ai pas de permis de conduire donc je ne peut pas l'assurer malheureusement j'ai fait une faute très grave, je l'ai acheter sans contrôle technique le vendeur à indiquer qu'il était en état sachant que le l'en demain j'ai voulu faire un essaie des feux, témoins et voir si la voiture redémarrer, il ne voulait plus redémarrer
sachant que j'ai contacter le vendeur pour qu'il reprenne ça voiture et qu'il me rembourse il ne volait pas sachant que j'ai le droit de rétraction d'une duré de 14j j'ai été a la gendarmerie il m'ont dit que c'était pas possible de déposer plainte mais faire valoir un pénal civil pour litige du vendeur mais le problème c'est que

j'aimerais savoir si il faut obligatoirement avoir une assurance pour contacter un expert pour qu'il me fasse un devis avec les défaut notamment d'une vice caché ?

je vous remercie d'avance de pouvoir me répondre au plus vite

3 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
24 juil. 2018 à 13:45
Salut JeremiasNSINGIJOSETANAKUENO

Deux points laissent interrogateur.

Achat sans permis et sans contrôle technique.
Un peu étonnante votre démarche en fait la nullité de la vente ne provient pas d'un délai de carence de vente mais des deux premiers points.
LRAR à ce vendeur à vous reprendre le véhicule sinon tribunal d'instance afin de faire valoir vos droits...

Ne recommencez pas la même erreur
Cdt
1
D’accord ! J’espère juste que ça passera !
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2018 à 13:50
Bonjour,

Entre particuliers, pas de garantie NI de délai de rétractation.

La vente sans contrôle technique est nulle, saisissez le tribunal pour demander l'annulation.
1
Comment faire ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
24 juil. 2018 à 19:30
dans un premier temps mise en demeure par lettre recommandée
puis vous déposez le dossier auprès du tribunal d'instance

https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11764.do
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
24 juil. 2018 à 13:55
Bonjour,

Et n'achetez pas de voiture avant d'avoir le permis !
Vous ne pouvez ni l'immatriculer, ni l'assurer...

Cdt
1
En effet ! Je vous remercie pour vous raiponce
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387 > Nsingi71
24 juil. 2018 à 21:59
De rien...

0