Vice caché que faire ?!

Romain413 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 21 juil. 2018 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2018 à 16:38
Bonjour,
Bonjour, j’ai vendu ma moto au mois de mai à un particulier, celui-ci me recontact au mois de juillet et 300km de parcourue avec la moto, pour me dire que la moto est tombée en panne. Une semaine plus tard le mécanicien de cet acheteur m’apelle pour me poser des questions sur l’entretient, et m’annonce que l’allumage et le régulateur sont grillés. De bonne fois et surtout embarrassé pour l’acheteur, je propose de participer au paiement de la facture de 500€, à hauteur de 250€ . L’acheteur refuse et veut que je paie intégralement la facture.je refuse à mon tour car n’ayant eu aucun problème avec la moto tout le temps de ma possession (5ans), je lui propose de nouveau de lui rendre son argent et de récupérer la moto. Celui-ci refuse de nouveau et m’ Clairement dit qu’il voulait aller au tribunal pour vice cachée et que je devrais tout payé. Je ne sais pas trop quoi faire je n’ ai Jamais voulu arnaquer cette personne et surtout que je n’ai jamais eu aucuns problèmes avec.

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2018 à 13:31
Bonjour,

Pas de garantie entre particuliers, ne répondez même pas aux éventuelles menaces, la moto est maintenant à lui et il doit assumer les révisions et réparations, vous ne lui devez rien, ne payez rien, ne répondez plus.
2
hoquei44 Messages postés 16399 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 8 829
21 juil. 2018 à 13:25
Bonjour,

Ma voiture a besoin d'une révision, vous me l'a payé ? Non, bah pour lui et SA moto, c'est pareil.
Il n'y a pas de garanti entre particulier, et s'il en voulait il n'avait qu'à passer par un professionnel.

Vous n'avez pas un centime à dépenser pour quelque chose que vous appartient pas.

Surtout ne reprenez pas la moto, si cela se trouve elle est tombée et vous vous rendrez compte plus tard qu'elle est pliée. Déjà il a été assez bête de refuser que vous lui donniez gracieusement 250€, il a été trop gourmand votre arnaqueur.

Cessez tout contact avec lui, même pour lui dire d'arrêter. Faites le mort en gros. Bloquez les numéros, et oubliez les.

CB

1
cristali Messages postés 18113 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 3 719
21 juil. 2018 à 13:38
bonjour, s'il va au tribunal, vous pourrez aussi argumenter que vous vous lui avez proposé plusieurs solutions pour ce litige et qu'il a tout refusé.
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2018 à 13:51
S'il prend connaissance des conditions d'une expertise judiciaire, il va y réfléchir à deux fois avant de mandater un avocat.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romain413 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 1
Modifié le 21 juil. 2018 à 16:10
Donc.... je risque quoi ? Car d’apres Son mécano le problème de la panne d’evait déjà être présente quand je possédais la moto. M’en servant que très peu de fois ( en moyenne 400km par années, 1fois tout les 3 mois) la moto était branché sur un maintien de charge quand elle ne servait pas. Alors que le symptôme remarqué par l’acheteur était justement que la batterie ne tenait pas la charge, comment aurais-je pu m’en rendre compte ? Et surtout comment je peux me défendre face à ça ?
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2018 à 16:38
Vous n'êtes pas un pro....et c'est à lui qu'il appartiendra de PROUVER le vice caché s'il y en a un.

Je ne sais pas ce que coûte une expertise judiciaire pour une moto, mais pour une bagnole c'est entre 3 et 4000 euros...ça calme les ardeurs des chipoteurs.

De plus si le mécano a démonté une pièce, l'expertise judiciaire ne peut plus avoir lieu.

Alors soyez cool et au vu de ces éléments je pense que vous ne risquez rien et qu'il va se calmer si vous ne lui donnez pas l'occasion d'alimenter la polémique.
1