Carte grise,contrôle technique et voiture en panne

youmiii Messages postés 4 Statut Membre -  
cristali Messages postés 18906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois refaire ma carte grise et pour cela j'ai besoin de faire un contrôle technique à ma voiture.
Le problème c'est qu'elle est en panne depuis un bon moment.

Est-ce possible de faire un contrôle technique à une voiture en panne ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour,

Je ne comprends pas bien pourquoi vous "devez" "refaire" sa carte grise...

Si c'est à cause d'un changement d'adresse ou d'une perte de papier, vous n'avez pas besoin du Contrôle Technique. Et vous n'avez le droit ni de vendre ni d'acheter un véhicule non roulant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17375

Donc quel est le motif ?

Cdt

0
youmiii Messages postés 4 Statut Membre

Le problème c'est que j'ai acheté une voiture à un particulier et depuis que je l'ai ,je n'ai toujours pas fais la procédure pour mettre la carte grise à mon nom pour des raisons financières. Entre temps la voiture est tombé en panne et pour que je puisse la faire examiner par un garagiste il faut que la carte grise soit à jour.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417 > youmiii Messages postés 4 Statut Membre

Ben voilà, un de plus !

Bon courage pour arriver à régulariser tout ça...

Contactez un ou plusieurs centre(s) de contrôle technique et posez leur la question.
0
youmiii Messages postés 4 Statut Membre

D'accord je vous remercie.
0
cristali Messages postés 18906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

pour que je puisse la faire examiner par un garagiste il faut que la carte grise soit à jour.
Ah bon, je connaissais pas, mais, je ne connais pas tout non plus.
0