Accident sans carte grise

Marina33 - 23 juil. 2018 à 01:28
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 23 juil. 2018 à 10:20
Bonjour,
Tout d’abord je voudrais dire que Je viens sur ce forum pour tenter de trouver une issue à ma situation. Les commentaires désobligeants du style « t’es inconsciente », « c’est bien fait pour toi » et j’en passe merci je suis déjà assez mal comme ça .
Je m’explique en mai 2017 j’ai acquis un véhicule d’occasion à uń particulier qui m’a remis tous les papiers et en règle pour faire ma demande de carte grise.
Étant au chômage celle ci m’à permis d’en trouver un poste en cdd à 100km de chez moi. Au regard des frais engagés au quotidien et sachant que j’étais déjà juste chaque fin de mois, j’ai attendu pour faire ma carte grise. Je savais que j’avais un mois. Malheureusement je n’ai pu poser un jour pour aller faire celle ci et les horaires’ d’ouverture de la préfecture n’étaient pas compatibles avec ceux de mon boulot. J’ai inconsciemment laisser traîner car j’ai été prise par’ des pb personnels et notamment financiers. Bref j’ai perdu la carte grise barrée par l’ancienne proprio. Je précise que j’avais bien fait assurer le véhicule et il l’est tjrs avant l´achat.
La semaine dernière j’ai eu un accident . La personne devant moi a sciemment pile et forcément j’en suis considérée comme responsable. Nous avons fait un constat et j’ai déclaré le sinistre auprès de mon assurance. L’expert passe cette semaine et bien sûr il est nécessaire qu’il ai à disposition la carte grise.
Ma question est donc : comment puis je m’y prendre pour régulariser ma situation?
A savoir que j’ai photocopie carte grise barrée , certificat non gage et certificat de cession du véhicule. Le CT lui par contre a un an maintenant (et logique je ne peux la faire’ immatriculer Si +6 mois et ne peut le repasser actuellement car accidentée)
Je m’en veux tellement, alors merci de m’indiquer comment m’en sortir.
Mes difficultés financières ne sont ps’ une excuse c’est sur mais à l’epoque J’ai priorité l’achat de l’essence au quotidien pour pouvoir décrocher un poste pérenne plutôt que de faire la carte grise. Je me dis aujourd’hui que c’est bien fait pour moi. Mais j’ai vraiment besoin de solution pour régulariser la situation et faire en sorte qu’en lassurance puisse valider la prise en charge des dégâts (meme si ça doit prendre un peu plus de temps le temps qu’en les papiers soient régularisés car j’en sais que dans’ letat actuel l’assurance peut refuser la prise en charge pour non régularisation de la CG)
Merci d’avance

2 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
23 juil. 2018 à 10:20
Salut Marina332

Effectivement l'enregistrement n'a pas été fait en Préfecture.
IL faut passer le CT même sans carte grise (copie) il sera possible que ce contrôle se fasse.
Ensuite il suffira de faire la déclaration de changement de carte d'immatriculation en fait il y aura sans doute en pièce jointe la copie du CT à fournir.
Cdt
2