Interprétation d'un procès verbal de contrôle tech

Résolu
FzP - 23 juil. 2018 à 23:55
 FzP - 24 juil. 2018 à 10:03
Bonjour,

Suite à mon dernier contrôle technique il a été constaté une défaillance sur mon véhicule pour laquelle j'ai été contraint de faire le remplacement des rotules de suspension avant. Je contact alors mon garage habituel et prend rendez-vous pour procéder au réparation d'usage en leur envoyant par mail une copie du contrôle technique. Un devis de 600€ m'est donc envoyé, je valide les réparations (je constate la présence du mot suspension, n'étant pas expert et connaissant le garage je me dit que tout est bon).

Lors de la contre visite, le contrôleur m'annonce à ma grande surprise que contrôle technique n'est pas valide car ce sont les ressorts suspensions qui ont été changés et non les rotules de suspension, de plus la validité de la contre visite étant dépassée, je suis contraint de refaire un contrôle technique complet.

Je subi aujourd'hui un préjudice financier du montant des réparations faite pour rien, d'une contre visite inutile des futurs "bonnes" réparations a faire et l'intégralité d'un contrôle technique à refaire. Quel recours puis-je obtenir sachant que j'ai signer un devis ?

Merci de votre retour.

1 réponse

contrariness Messages postés 19833 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 74
24 juil. 2018 à 01:24
C'est le devis signe qui fait foi...

Si dans le devis il est indique remplacement des rotules de suspension et que l'on vous change les amortisseurs, ce n'est effectivement pas la meme chose...

Il faudrait connaitre le libelle exact du devis pour savoir si il y a erreur du garage ou pas.

Quand au prejudice.. il vous faudra aller au tribunal pour obtenir un dedommagement a moins d'un accord direct avec le garage.. (si c'est bien une erreur de sa part, demandez lui par ex. de prendre le controle technique a sa charge.)
0
Merci beaucoup de ce retour, j'espère que la madiation aboutira.
0