Contrôle technique de plus de 6 mois à l'achat de la voiture
Sylvia5543
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Sylvia5543 Messages postés 21 Statut Membre -
Sylvia5543 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter une voiture dont le propriétaire m'a dis qu'il allait faire le CT.
N'ayant toujours pas eu signe de vie de sa part. Je me demande ce que je pourrai faire.
La carte grise est toujours à son nom. Et pas d'assurance non plus pour cette voiture.
Il y a seulement le document certifiant la cession de voiture.
Le dernier CT date de mars 2018 listant des défauts (pneumatiques irrégulières, moteur et boîte de vitesse). Il n'y a pas eu de contre-visite.
Le délai de 14 jours est dépassé.
Que puis-je faire ?
Merci par avance
M. ***
Je viens d'acheter une voiture dont le propriétaire m'a dis qu'il allait faire le CT.
N'ayant toujours pas eu signe de vie de sa part. Je me demande ce que je pourrai faire.
La carte grise est toujours à son nom. Et pas d'assurance non plus pour cette voiture.
Il y a seulement le document certifiant la cession de voiture.
Le dernier CT date de mars 2018 listant des défauts (pneumatiques irrégulières, moteur et boîte de vitesse). Il n'y a pas eu de contre-visite.
Le délai de 14 jours est dépassé.
Que puis-je faire ?
Merci par avance
M. ***
A voir également:
- Contrôle technique de plus de 6 mois à l'achat de la voiture
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Vendre voiture sans controle technique forum - Guide
- Lettre de renonciation à la succession de la voiture - Forum Donation-Succession
- Amende controle technique - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
4 réponses
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
A bientôt,
Bonjour,
Pourquoi mentionnez-vous un délai de 14 jours ? A quoi correspond ce délai, selon vous ?
CB
Pourquoi mentionnez-vous un délai de 14 jours ? A quoi correspond ce délai, selon vous ?
CB
Il n'est pas obligatoire de fournir un CT vierge ni même d'effectuer les réparations. Sur ces points là, vous ne pouvez rien lui reprocher. Légalement il a juste à vous fournir un CT vierge ou non.
Là, le seul avantage que vous ayez est que le CT est trop ancien.
En ayant payé la moitié par chèque, il risque d'affirmer que la voiture a été vendu à ce prix là. Vous ne risquez de ne pas pouvoir tout récupérer.
Voyez avec la maison des avocats.
CB
Là, le seul avantage que vous ayez est que le CT est trop ancien.
En ayant payé la moitié par chèque, il risque d'affirmer que la voiture a été vendu à ce prix là. Vous ne risquez de ne pas pouvoir tout récupérer.
Voyez avec la maison des avocats.
CB