Échange de permis

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2019
- - Dernière réponse :  Kamel.Djerba - 11 juin 2019 à 15:06
Bonsoir tout le monde.
Je viens vers vous on espérant avoir des réponses.
J'ai fais la demande d'échange de mon permis depuis le 7 novembre 2017 à la préfecture de mon département, ils m'ont dit que ça peut durée 8 mois ou un peu plus bref.. Après plusieurs tentatives de de savoir où on y de ma demande j'ai reçu un mail de la préfecture de nantes au mois de juillet 2018, comme si le permis était accordé le 12 juillet 2018 et transmis à la production depuis le 13 juillet du même mois.. Et je vous ment pas jusqu'à aujourd'hui pas encore reçu mon permis ça fait 1 an et demi d'attente. J'ai contacté plusieurs fois l'ants (service national de titre sécurisé) et c'est tjrs la même réponse on trouve pas votre dossier faut contacté la préfecture... Évidemment on appelant la pref ils répondent jamais, j'ai envoyé plusieurs courriers sans aucune réponse... Je suis perdu je sais pas quoi faire... J'aimerais bien avoir des réponses merci et bonne soirée.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
9
1
Merci
Bonjour Kamel,
J'ai eu le même problème, alors j'ai répondu à l'email de notification de la mise en production du permis en leurs disant que j'ai pas reçu mon permis, ils m'ont répondu et m'ont demandé de renvoyer le cerfa 14948*01 et 2 photos parce qu'ils ont perdu mon dossier. Un mois après, j'ai reçu mon permis.
Courage

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21975 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

winner2049
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
9 > chihebeddine -
Effectivement, j'avais le même souci; l'assurance (direct assurance) a demandé l'attestation de dépôt et une copie de mon permis étranger.
A quelle préfecture vous avez envoyé votre dossier? En tant que tunisien vous devez déposer votre demande d'échange à votre préfecture. Que les français et les européens peuvent envoyer à Nantes.
Cdt.
j'ai envoyé mon dossier préfecture de la saint Martin à Rouen que dois-je faire s'il vous plaît et merci
winner2049
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
9 > chihebeddine -
Toute la procédure est décrite dans ce lien
http://www.seine-maritime.gouv.fr/Demarches-administratives/Etrangers-en-Seine-Maritime/Conduire-en-France-avec-un-permis-etranger/Procedure-a-suivre

Il est indiqué que "Si votre dossier est complet, vous recevrez un courrier vous invitant à vous rendre en préfecture ou sous-préfecture un matin, avec l’original de votre permis de conduire, afin d’obtenir une attestation de dépôt".

Si vous avez reçu l'accusé de réception, patientez un peu de temps, 2 semaines ne sont pas suffisantes pour traiter tous les courriers surtout avec les fériés et ponts du mois Mai.
Cdt
merci beaucoup winner2049 c'est gentil
Merci winner2049. J'ai pas encore reçu mon permis jusqu'à aujourd'hui. Je suis perdu je ne sais plus quoi faire...
J'ai fais tout le nécessaire mais pas de nouvelles malheureusement
Commenter la réponse de winner2049
Dossier à la une