Vente pour pièces véhicule roulant

Christophe54 - 23 sept. 2019 à 10:52
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 23 sept. 2019 à 11:14
Bonjour,

je possède une voiture assez ancienne qui roule encore mais nécessite des frais d'entretien importants que je ne souhaite pas engager; Le contrôle technique date de novembre 2017 et donc devra être refait dans un mois et demi.
Après lecture de votre article à ce sujet, je ne comprends pas si je peux directement mettre en vente ce véhicule, pour pièces, à un particulier ou professionnel intéressé ; ou si je dois faire un nouveau contrôle technique avant de la vendre.

Merci d'avance.

Bien cordialement.

Christophe GOUTAUDIER

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 399
23 sept. 2019 à 11:14
Bonjour,

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3577-vendre-une-voiture-pour-pieces-quelle-reglementation/

Si le véhicule est encore roulant, vous pouvez le vendre de la même façon que n'importe quel autre véhicule.
Par contre, pour vendre, vous devrez présenter un Contrôle Technique de moins de 6 mois.
Donc celui de novembre 2017 ne peut être valide pour la transaction...
Vous devez lui en faire repasser un.
Par contre, il n'y a pas besoin que le résultat du contrôle soit OK ! Si une contre-visite est nécessaire, la validité du certificat tombe alors à 2 mois au lieu de 6.

Cdt
0