A voir également:
- Vice caché suite achat d'un véhicule à un particulier
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Se défendre contre accusation vice caché voiture ✓ - Forum Automobile
- Se défendre contre accusation vice caché - Forum Automobile
- Modèle lettre vice caché voiture occasion particulier - Guide
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
1 898
25 sept. 2019 à 19:27
25 sept. 2019 à 19:27
Bonsoir,
"Suis-je dans mon bon droit de lui réclamé le remboursement des frais générés par la réparation ? "
Hélas non car il n'y a aucune garantie entre particuliers
"Suis-je dans mon bon droit de lui réclamé le remboursement des frais générés par la réparation ? "
Hélas non car il n'y a aucune garantie entre particuliers
Article 1641 du Code civil. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Je pense que si au vu de cette loi et même entre particulier.
Je pense que si au vu de cette loi et même entre particulier.
ok vous êtes prête à avancer 4000€ de frais d'avocat et d'expert pour récupérer 300€? Dans ce cas allez y.
"Suis-je dans mon bon droit de lui réclamé le remboursement des frais générés par la réparation ?" Oui mais il va falloir avancer les frais de justice et d'avocat, est ce que ca vaut le coup pour 300€?
"Suis-je dans mon bon droit de lui réclamé le remboursement des frais générés par la réparation ?" Oui mais il va falloir avancer les frais de justice et d'avocat, est ce que ca vaut le coup pour 300€?