Garantie d'un véhicule neuf
Bonjour
J'ai acheté un véhicule neuf MICRA NISSAN fin novembre 2018.
Début décembre, je circulais normalement lorsqu'il s'est mis à pleuvoir. J'ai mis en route l'anti-buée, mais il n'a pas fonctionné, mon véhicule a été completement embué, je ne pouvais pas m'arrêter, j'ai nettoyé devant moi, mais en tournant à gauche, je n'ai pas vu un panneau, et ma voiture a été endommagé (portière arrière et aile).
C'est mon système de chauffa qui était défectueux (en panne) - NISSAN a remplacé le chauffage mais refuse de prendre en charge les conséquences de cette panne (1000,00 eur env.)
Après l'envoi de 5 L.R. , une conciliation qui n'a pas abouti, l'affaire passe devant le tribunal.
merci de me donner votre avis.
Sincèrement
J'ai acheté un véhicule neuf MICRA NISSAN fin novembre 2018.
Début décembre, je circulais normalement lorsqu'il s'est mis à pleuvoir. J'ai mis en route l'anti-buée, mais il n'a pas fonctionné, mon véhicule a été completement embué, je ne pouvais pas m'arrêter, j'ai nettoyé devant moi, mais en tournant à gauche, je n'ai pas vu un panneau, et ma voiture a été endommagé (portière arrière et aile).
C'est mon système de chauffa qui était défectueux (en panne) - NISSAN a remplacé le chauffage mais refuse de prendre en charge les conséquences de cette panne (1000,00 eur env.)
Après l'envoi de 5 L.R. , une conciliation qui n'a pas abouti, l'affaire passe devant le tribunal.
merci de me donner votre avis.
Sincèrement
A voir également:
- Garantie d'un véhicule neuf
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Certificat cession vehicule 2024 - Guide
- Garantie canapé but ✓ - Forum Consommation
- Garantie courroie de distribution - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour , pas expert mais je pense qu'il vont vous dire qu'il faillait baisser un peu vos vitres malgré la pluie. Donnez le jugement du tribunal , merci .
dany311
Messages postés
21251
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2025
6 468
23 sept. 2019 à 06:10
23 sept. 2019 à 06:10
Bonjour
le véhicule étant sous garantie , vous auriez du faire le nécessaire auprès du concessionnaire pour réparer
avant d'avoir un accident
le véhicule étant sous garantie , vous auriez du faire le nécessaire auprès du concessionnaire pour réparer
avant d'avoir un accident
23 sept. 2019 à 09:40