Vol sans éffraction

luci77 - Modifié par luci77 le 13/03/2011 à 11:01
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 13 mars 2011 à 23:00
Bonjour,
Ma soeur viens de se faire cambrioler 2 fois en un mois d intervalle la deusième fois il n y a pas eu éffraction car elle n a pas fais attention que la premiére fois ils ont volé une clef pensez vous qu'elle sera remboursée par son assurance?

4 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
13 mars 2011 à 13:18
devons-nous nous-même devenir malhonnête ?

c'est votre seule conscience qui peut vous répondre.
et votre réflexion à en analyser le risque.

 Ce principe des assurances est une escroquerie manifeste. 

c'est un contrat.
personne ne vous a obligé à le signer et vous en avez accepté les termes.
s'il ne vous convenait pas, il vous fallait aller voir ailleurs.
et libre à vous également de ne pas vous assurer et d'en assumer le risque.
1
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
13 mars 2011 à 11:08
bonjour

sa seule façon de penser correctement est de consulter les conditions générales de son contrat d'assurance...
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
13 mars 2011 à 16:46
Bonjour,
c'est votre seule conscience qui peut vous répondre.
et votre réflexion à en analyser le risque.

Ma conscience avec ce genre d'assurance devient élastique, surtout pour le cas exposé ou le préjudice était une boite à lettre arraché (moins de 20 euros à l'époque)

personne ne vous a obligé à le signer et vous en avez accepté les termes.
s'il ne vous convenait pas, il vous fallait aller voir ailleurs.


J'ai effectivement changé d'assurance dans les mois suivants, résiliant non seulement mon habitation mais mes deux véhicules et mes logements locatifs. De toute manière je re-discute de mes assurances tous les 5 ans et change si besoin. Cette année est l'année des comparaisons, vous avez des propositions à mes faire ???
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
13 mars 2011 à 19:10
Cette année est l'année des comparaisons, vous avez des propositions à mes faire ???

aucune. ce n'est ni mon problème ni mon métier.
si par ailleurs cela l'était, je me dispenserais de faire une quelconque proposition à un élastique de la conscience.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
13 mars 2011 à 23:00
Re,
aucune culpabilité avec les voleurs, de toute manière, le client est perdu pour eux et je suis maintenant garantie contre ce genre de problème, à moins d'une autre arnaque entre les lignes.........
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
13 mars 2011 à 12:34
Bonjour,
sa seule façon de penser correctement est de consulter les conditions générales de son contrat d'assurance...

Oui, il m'est arrivé une chose similaire, l'assurance n'a rien voulu prendre en charge. Donc par déduction la question est: faut-il créer l'infraction (casser une porte ou une fenêtre pour que l'on soit réellement remboursé ??? En effet beaucoup de voleurs savent ouvrir sans effraction...........devons-nous nous-même devenir malhonnête ?. Ce principe des assurances est une escroquerie manifeste.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 17:10
bonjour : si une clé a été volée, votre soeur doit avoir un fort soupçon sur une ou plusieurs personnes.

Déjà elle peut aller porter plainte pour vol, en indiquant ses doutes.

De toutes façons, il faudrait changer le barillet, sinon c'est comme "entrée libre" chez votre soeur...

Normalement une assurance ne rembourse pas s'il n'y a pas effraction, sinon ce ne serait pas la peinde de fermer les portes.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
13 mars 2011 à 18:55
Bonjour,
dans mon cas c'était un arraché de boite à lettre dans une allée d'immeuble, porte fermée par un Digicode et pour le facteur une clé P&T. D'après la police de la ville ou j'ai porté plainte, presque tous les voyous de la ville possèdent ce genre de clé passe partout. Donc pour être remboursé de 20 euros faut -il casser une porte et serrure pour plus de 1000 euros, ceci pour satisfaire aux clauses de l'assurance ??? J'ai connu un voisin de ma mère qui l'a fait pour son habitation.
0