Résiliation assurance auto après sinistre

Fiifirose - 9 mars 2011 à 11:08
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 9 mars 2011 à 21:37
Bonjour,
J'ai eu un accident auto, la gendarmerie m'a retiré la carte grise par un avis de retrait conservatoire d'un certificat d'immatriculation. Puis le véhicule a été déclaré véhicule economiquement irréparable par l'expert et j'ai accepté l'indemnisation de mon assurance. L'épave du véhicule est chez un professionnel.
J'ai demandé la résiliation de mon assurance auto par courrier avec accusé de réception. La première réponse de l'assureur est que pour résilier cette assurance il leur faut la photocopie de la carte grise barée. Mais comme je le leur ai indiqué (et joint le doc de la gendarmerie) je n'ai plus cette carte grise ! Après un deuxième courrier avec AR, l'assurance me demande maintenant le certificat de destruction du véhicule. Je ne peux bien sûr pas le fournir car je ne suis en possession ni du véhicule (épave), ni de la carte grise ! Comment puis-je faire pour résilier ce contrat d'assurance ?
Merci de vos réponses !

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
9 mars 2011 à 21:37
Bonsoir

Si l'indemnisation pour épave a été acceptée par l'assurance,
ils ont la preuve que le véhicule a été détruit.

Confirmez leur par écrit que vous n'avez pas d'autre véhicule à assurer a la place.
0