Résiliation de contrat d'assurance

angele1707 - 8 mars 2011 à 10:00
 angele1707 - 9 mars 2011 à 10:13
Bonjour,
Voilà j'ai un soucis avec mon assurance habitation...
J'ai contacté mon assurance habitation pour une fuite d'eau non apparente qui se situe dans la salle de bain je leur explique jusque là tout va bien..
Ensuite mon interlocuteur me dit que mon contrat est résilié depuis Novembre 2010 alors que j'ai payé mes cotisations jusqu'en mai 2011!!!
Je n'ai reçu aucun courrier de leur part me stipulant qu'ils avaient mis fin à mon contrat!!!
J'aurais juste voulu savoir si ils étaient dans l'obligation de prendre en charge les dommages car j'ai payé jusqu'en mai de cette année???
merci pour vos aides
Cordialement

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
8 mars 2011 à 20:06
Bonsoir

Il convient de savoir, dans un premier temps, pourquoi l'assurance a t'elle été résiliée ?
Si c'est pour non paiement, vous pouvez être en mesure de prouver que vous avez payé.
0
Bonsoir,
oui l'assurance a été payée jusqu'en mai 2011.
L'assureur a résilié le contrat pour non paiement avant le 10 novembre 2010 effectivement j'ai payé le 24 novembre par chèque donc j'ai la preuve que celle ci est payée jusqu'en mai 2011 car il m'a demandé la totalité du paiement jusqu'à cette date!!! Je n'ai reçu aucun courrier me disant que mon contrat était résilié...
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
Modifié par aie mac le 8/03/2011 à 22:06
bonjour

L'assureur a résilié le contrat pour non paiement avant le 10 novembre 2010 

votre contrat a donc été résilié, et non seulement suspendu. votre assureur a donc appliqué les dispositions de L113-3 CdA §2.


effectivement j'ai payé le 24 novembre par chèque donc j'ai la preuve que celle ci est payée jusqu'en mai 2011 car il m'a demandé la totalité du paiement jusqu'à cette date!!! 

il s'agit alors de la clause pénale dont bénéficie l'assureur pour défaut de paiement de prime; vous étiez manifestement mensualisée (c'est une facilité de paiement); à défaut de paiement d'une seule échéance, la totalité des primes est due.
en cas de résiliation, les primes restent dues bien que le contrat soit résilié; vous payez la prime sans pouvoir bénéficier des garanties correspondantes.
0
merci beaucoup pour vos réponses même si je m'en doutais un peu je voulais en être sûre....
Que des voleurs ces assureurs!!
merci encore pour votre aide
0