Suspendre ou résiliation d assurance auto ?

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 28 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2010
-
benebb
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 4 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2011
-
Bonjour,

je viens de vendre ma voiture et j'ai envoyé mon certificat de cession a mon assureur,
celui -ci me demande si je veux suspendre ou résilier mon contrat. a votre avis je doit faire quoi et quels seront les effets sur mes bonus.
Merci

2 réponses

Bonsoir,
Mon assurance en cas de résiliation, me garde les mêmes avantages durant 3 ans .Voir si c'est conditions s'appliques a toutes les assurances.
Je suis à la Macif.
benebb
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 4 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2011

C'est étrange, car je suis aussi à la Macif, je n'ai plus d'assurance auto depuis juillet 2009 et ils m'avaient dit qu'il fallait que j'assure de nouveau un véhicule dans les 2 ans suivant la fin d'assurance, pour ne pas repartir à 0... Ca m'arrangerait qu'ils tolèrent 3 ans, car c'est vraiment l'an prochain que j'aurais besoin d'un véhicule et donc souscrirai une nouvelle assurance chez eux...
Bonsoir,

Tout va dépendre de votre choix, de décider de reprendre rapidement un véhicule et vouloir conserver et bénéficier des mêmes conditions de Contrat avec le même Assureur, dans ce cas, vous avez tout intérêt à accepter la proposition qui consiste à suspendre votre Contrat, mais de demander quel serait le délai qui vous serait accordé pour la suspension de contrat, le temps de trouver le modèle qui vous conviendra...

La décision de ne pas reprendre de voiture avant plusieurs mois, serait d'opter pour la résiliation de votre Contrat d'Assurance Automobile.

Je crois savoir que l'on conserve son Bonus !

Cordialement.
Dossier à la une