Nom association
BmV Messages postés 91449 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 22 août 2024 à 15:41
1 réponse
22 août 2024 à 15:41
¿
Qui vous a mis cette idée en tête et pour quel motif ?
Au contraire, cela semble plutôt simplifier les choses : une seule dénomination pour le lieu et l'activité, cela facilite a priori la mémorisation de l'ensemble pour le public et réunit dans leur esprit à la fois le lieu et les activités. Juridiquement, rien ne s'y oppose.
Au-delà, il peut sembler superflu d'imposer le terme "Écolieu" à l'endroit, ce mot semblant ne pas encore avoir sérieusement percé dans l'inconscient collectif ; il apporterait peut-être plus de confusion que de clarté, plus de questions que d'envie.
En plus d'avoir une connotation quasi politique, cela sonne un peu curieux et oblige à chercher dans le dictionnaire pour le plus grand nombre. Ce qui n'est jamais bon.
Même si cela ne comporte pas toute la connotation que vous voulez lui donner, pourquoi ne pas lui substituer le terme de "hameau", connu de tous, voire "village" ? Voire juste .... rien du tout : on appelle ça "Les Herbes folles" (c'est séduisant, joli, poétique, attractif... ) et c'est le terme-valise pour les activités, l'organisme et les activités.
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....