Fixation prix emplacements vide grenier
BmV Messages postés 91975 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2025 - 13 mai 2024 à 10:47
Bonjour,
Secrétaire d'une association, le président a décidé d'augmenter le prix des emplacements que nous louons pour les foire à tout sans assemblée générale. Pouvez vous me dire si 'egal ou pas ?
Merci
5 réponses
12 mai 2024 à 20:01
Question à laquelle on ne peut répondre que si vous répondez à la question : Est-ce bien de la compétence statutaire du président de fixer les prix.
C'est à dire : est-ce que les statuts de votre association mentionnent que le président a ce pouvoir ?
11 mai 2024 à 11:37
Bonjour
logique de l'offre et de la demande en fonction de la situation de votre ville
plus la demande est importante et il faut en profiter pour faire rentrer des fonds pour l'association
à moins que dans les statuts de l'association il soit prévu que les tarifs sont fixés en AG
rien d'illégal étant donné que les prix sont libres
ne pas oublier quand même ; que ces "" vide grenier "" ou "" foire à tout "" se déroulent dans des espaces publics et que la mairie impose certaines contraintes
( sécurité ; circulation )
11 mai 2024 à 12:45
Est-ce bien de la compétence statutaire du président de fixer ces prix de sa seule initiative ?
Bonjour,
C'est là le problème...il décide seul sans réunion de bureau ou AG, ce qui ne me semble pas tout a fait dans les clous.... D'où ma question....
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 mai 2024 à 10:47
Alors il va falloir signaler cette irrégularité à qui de droit, au maire en premier, avant que les infos soient diffusées au public.
Ensemble avec le trésorier et d'autres élus de l'association (vice-président, assesseur, etc.), vous rédigez un courrier signalant l'abus de pouvoir du président dont les décisions en matière de prix des stands ne sont pas valables ; ce sont donc les tarifs précédents qui restent applicables.
Avant de transmettre ces observations, vous en faites quand même part au président fautif : il reviendra peut-être sur ses décisions et acceptera de suivre les procédures.
13 mai 2024 à 09:48
Bonjour,
Non aucune mention dans les statuts