Renouvellement par tiers
BmV Messages postés 98591 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis président d'une association dont les statuts dises que les élus le sont pour une durée de 3 ans et que le renouvellement a lieu par tiers tous les ans.
Statutairement nous devrions êtres entre 6 et 9 membres. Jusqu'à hier nous n'étions plus que 5 membres (suite à des démissions dans les années passée, sans candidature pour les remplacer). Difficile dès lors d'en faire des tiers. 2 membres étaient sortants l'an passé et ont été remplacées par 2 autres, 3 étaient sortants cette année et par définition 0 l'année prochaine
Pour précision 2 candidats pour rentrer au bureau ont été élus hier soir. Sauf démission entre temps il y aura donc 5 sortants dans 3 ans
Ma question : Peut-on s'affranchir de préciser dans les statuts, que le renouvellement se fasse par tiers, sous réserve que ceci soit entériné par un vote lors d'une prochaine AG ?
Merci