Urgent probleme rsa

enzo - 19 oct. 2011 à 22:17
 vilainbailleur - 24 oct. 2011 à 00:12
Bonjour,
voilà je vous explique ma situation.
je suis sans activité et sans revenu depuis le 01/07/2011, j'ai fait une demande de rsa socle le 30 juin dernier. je suis en couple et j ai un enfant de moins de 3 ans.
après plusieurs soucis au niveau de mon dossier, on m a octroyé un droit rsa pour le mois de juillet de 406 euros (que j'ai touché début septembre). déjà ma première question est mon droit ne devait il pas être de 520 euros?
ensuite, depuis cette date je n'ai plus rien reçu.
je les ai relancé plusieurs fois, et je viens de voir qu'ils m'ont fait un versement de 393 euros hier pour les mois d'août et septembre!!! en gros ils ont donné 196 euros par mois!
connaissez vous un autre moyen que la permanence de la caf ou les assistantes sociales pour que je règle mon problème car j'en ai marre de courrir dans tous les sens pour ne rien avoir au final?
de plus, j ai un dossier chez l huissier que j'essaie de régler petit à petit tous les mois mais etant donné que ça fait 4 mois que je ne donne plus un sous ils ont engagé des procédures de saisie qui m ont coûtées près de 800 euros!!!
est il possible donc d'avoir une participation de la caf pour ces frais car c'est à cause d'eux que je n'ai pas pu payé en temps et en heure?
imaginez vous non seulement ils me doivent près de 760 euros au total pour mon droit rsa des trois derniers mois mais en plus je suis pénalisé à cause d'eux et je me retrouve devoir 800 euros de plus pour des frais d'huissiers sans parler des prélèvements rejetés et de leurs frais tant au niveau de la banque qu'au niveau du créancier.

donc si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait très sympa car je suis en train de péter les plombs, j'en ai marre de faire le relais entre la caf et l'assistante sociale. je ne dis pas que cette dernière ne fait rien car elle les relance au moins autant que moi mais il y a vraiment un problème au niveau de la caf, soit ce sont des incompétents finis ou soit ils sont vraiment de très mauvaise foi.

merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
19 oct. 2011 à 22:35
Bonsoir,

A quoi correspond les saisies d'huissier ?

Que vous répond la CAF concernant votre dossier ?
1
et bien je n ai aucune reponse la derniere fois que je suis allé la conseillère a appelé sa directrice pour lui dire de faire passer le dossier en urgence je viens juste de voir sur mon compte qu ils ont fait un versement de 393 euros pour mes droits d août et septembre alors que je m attendais a avoir 1040 (520x2) plus les 114 qu ils ne m'ont pas versés pour août (406 au lieu de 520).
quant à l huissier j'avais un plan d'apurement de retards de loyers mais comme je n'ai pas pu le respecter n'ayant pas de versement de la part de la caf ils m'ont mis chez l'huissier qui a pris 115 euros. et en plus je leur paie 100 euros par mois pour une dette chez facet et n'ayant pu payer non plus ils sont venus évaluer mes biens chez moi et ils m'ont rajouté une addition de 650 euros pour le deplacement et tous leurs frais annexes.
merci d'avoir répondu aussi vite.
0
salut

déjà pour calculer le RSA.

il faut savoir si toi ou ton conjoint avez ou aviez des revenus liés au travail, au cours du trimestre précedant l'inscription ou non, et ensuite pendant le trimestre de référence qui a suivi.

le plafond RSA socle couple + un enfant, ( quand donc aucun revenu du travail ) est de 701,89 euros.

diminués donc d'eventuels :
ASS, assedic, rente, pensons invalidité, retraite, etc ..
des aides familiales régulières, des pensions alimentaires.
de 0,25% des épargnes du foyer, y compris enfants.
des allocations familiales, prestations familiales ( asf, paje etc )

si jamais des revenus d'activité dans le foyer, alors c'est d'autres calculs qui se font... c'est pu du RSA socle, mais du RSA activité, ou dit "chapeau".
0
vilainbailleur
24 oct. 2011 à 00:12
Vois une assistante sociale qui pourra te donner des cheques alimentaires, une aide egalement a la banque alimentaire tres interessant qui est pour payer des factures elle t'expliquera, droits a la cantine, a la CMU, exoneration impot locaux, prime de noel. Voir egalement Emaus, secours catholique ils peuvent payer une facture ou donner une aide.
Ca te permettra d'attendre avec tes enfants.
0