Besoin de renseignements sur l'APL svp

angelus62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 23 oct. 2011 à 23:29
 TR - 25 oct. 2011 à 00:47
Bonsoir à tous,

Je mets un post car j'ai besoin de renseignements concernant l'APL.

Je vis en couple avec 2 enfants, mon compagnon est actuellement en intérim jusque mercredi (temps plein) et moi je suis en contrat CUI jusqu'en avril 2012 (20h hebdo).

En travaillant à 2, il me semble que l'APL est entièrement supprimé mais en faisant une nouvelle simulation via le site de la CAF mon APL ne changerait pas.

Est ce que c'est fiable ou pas? Je ne voudrais pas avoir un trop perçu

Merci par avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
C'est que vous n'avez pas deux temps pleins...
Je suppose qu'en CUI, vous êtes payée le SMIC horaire?
La CAF a des règles complexes pour la comptabilisation des revenus des chômeurs depuis plus de deux mois (prise en compte de 70% seulement de leur ancien revenu), peut-être es-ce cela? Si en revanche il était chômeur depuis longtemps, qu'il a eu cet intérim et que l'APL ne bouge pas, il y a de quoi se poser des questions.
0
angelus62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
23 oct. 2011 à 23:48
En CUI c'est 9 euros brut de l'heure donc oui au smic.
Mon compagnon est en intérim avec la même entreprise depuis le mois de février mais ce sont toujours des petits contrat (1 ou 2 semaines) avec des coupures de 3 semaines a 1 mois et demi ...
Donc je ne sais pas si je me fit ou pas a cette simulation
0
Alors c'est sans doute dû à la brièveté des contrats.
0