Habite chez grand parents et sans revenu
Résolu
phil31
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 23 ans et vit depuis plusieurs années chez mes grand-parents (mésenttente avec ma mère veuve). Etant sans revenu car plus de droit au chômage, on me refuse la CMU car je vis chez mes grand-parents (considérés comme parents me dit la CPAM) et de plus mes grand-parents me logeant, me nourrissant et m'habillant on déclaré un forfait autorisé au impôt pour bénéficier d'une remise mais la dame des impôts a dit que je devais le déclaré en pension alimentaire à cause de ça je n'ai pas de couverture complémentaire et ne peux pas me payer une mutuelle. Or je ne perçois pas d'argent de mes grand parents ils ne me verse pas de somme tous les mois je suis déjà à leur charge je ne comprend pas pourquoi je dois déclarer cette somme en pension ça me pénalise et je n'ai toujours pas de revenus pour m'assumer.
J'ai 23 ans et vit depuis plusieurs années chez mes grand-parents (mésenttente avec ma mère veuve). Etant sans revenu car plus de droit au chômage, on me refuse la CMU car je vis chez mes grand-parents (considérés comme parents me dit la CPAM) et de plus mes grand-parents me logeant, me nourrissant et m'habillant on déclaré un forfait autorisé au impôt pour bénéficier d'une remise mais la dame des impôts a dit que je devais le déclaré en pension alimentaire à cause de ça je n'ai pas de couverture complémentaire et ne peux pas me payer une mutuelle. Or je ne perçois pas d'argent de mes grand parents ils ne me verse pas de somme tous les mois je suis déjà à leur charge je ne comprend pas pourquoi je dois déclarer cette somme en pension ça me pénalise et je n'ai toujours pas de revenus pour m'assumer.
A voir également:
- Cmu quand on vit chez ses parents
- Justificatif de domicile quand on vit chez ses parents - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Vit maritalement - Guide
- Mon frère vit encore chez mes parents - Forum Donation-Succession
- Renier ses parents - Forum Famille et Jeunes
6 réponses
Pour barbieTM
Non je ne suis pas étudiant, j'ai arrêter mes études à 19 ans et fais plusieurs petits boulots par contrat mais ensuite plus rien trouvé et les droits au chômage se sont finis. J'ai trouvé la semaine derniére un contrat mi-temps pour 6 mois (650€ net par mois) mais O€ de revenus de janvier 2011 jusqu'en septembre 2011 pourquoi n'ai-je pas droit à la CMU puisque je suis en dessous du plafond qui est de 634€ maxi par mois sur 1 an. Là au 31 décembre 2011 ça me fera 3 fois 650€ .
Non je ne suis pas étudiant, j'ai arrêter mes études à 19 ans et fais plusieurs petits boulots par contrat mais ensuite plus rien trouvé et les droits au chômage se sont finis. J'ai trouvé la semaine derniére un contrat mi-temps pour 6 mois (650€ net par mois) mais O€ de revenus de janvier 2011 jusqu'en septembre 2011 pourquoi n'ai-je pas droit à la CMU puisque je suis en dessous du plafond qui est de 634€ maxi par mois sur 1 an. Là au 31 décembre 2011 ça me fera 3 fois 650€ .
La CMU prend en compte tous les revenus, y compris les revenus en nature. Le fait d'être nourri logé blanchi revêt cette qualification, et vous devez le déclarer, vu que vos grands parents le font.
C'est la seule explication au refus.
C'est la seule explication au refus.
Bonjour,
Pensez vous que cela vous pénalise réellement?
Vos grands parents vous apportent leur aide, et vous n'êtes pas livré à vous mêmes.
Vous avez envisagé de demander une aide financière à votre mère en déposant une requête auprès du Jaf??
Vous pouvez également prendre contact avec la mission locale, afin de vous aider dans votre recherche d'emploi.
Tentez une demande de fond local d'aide aux jeunes.
Pensez vous que cela vous pénalise réellement?
Vos grands parents vous apportent leur aide, et vous n'êtes pas livré à vous mêmes.
Vous avez envisagé de demander une aide financière à votre mère en déposant une requête auprès du Jaf??
Vous pouvez également prendre contact avec la mission locale, afin de vous aider dans votre recherche d'emploi.
Tentez une demande de fond local d'aide aux jeunes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le forfait déclaré aux impôts par vos grands parents est pris en compte dans vos revenus... Ce doit être la raison. Avec ce forfait, vous dépassez le plafond.
justement non car le forfait maximum qu'ils pouvaient déclaré était de 3000€ environ (forfait qui correspont chiffre des impots au frais qu'engendre une personne nourri logé blanchit)Autant je trouve normal que mes grands parents bénéficie d'une réduction car je suis conscient d'être une charge (involontaire) pour eux (sans eux je serai à la rue) autant je ne comprends pas que l'on me refuse la CMU sur le fait que je vis chez eux . je pense que le forfait qu'ils ont déclaré la personne à l'accueil des impots c'est trompé en me disant que je devais la déclaré en pension alimentaire car je n'ai pas reçu d'argent mensuellement.