Habite chez grand parents et sans revenu

Résolu
phil31 - 21 oct. 2011 à 10:23
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 oct. 2011 à 12:08
Bonjour,

J'ai 23 ans et vit depuis plusieurs années chez mes grand-parents (mésenttente avec ma mère veuve). Etant sans revenu car plus de droit au chômage, on me refuse la CMU car je vis chez mes grand-parents (considérés comme parents me dit la CPAM) et de plus mes grand-parents me logeant, me nourrissant et m'habillant on déclaré un forfait autorisé au impôt pour bénéficier d'une remise mais la dame des impôts a dit que je devais le déclaré en pension alimentaire à cause de ça je n'ai pas de couverture complémentaire et ne peux pas me payer une mutuelle. Or je ne perçois pas d'argent de mes grand parents ils ne me verse pas de somme tous les mois je suis déjà à leur charge je ne comprend pas pourquoi je dois déclarer cette somme en pension ça me pénalise et je n'ai toujours pas de revenus pour m'assumer.

6 réponses

Pour barbieTM

Non je ne suis pas étudiant, j'ai arrêter mes études à 19 ans et fais plusieurs petits boulots par contrat mais ensuite plus rien trouvé et les droits au chômage se sont finis. J'ai trouvé la semaine derniére un contrat mi-temps pour 6 mois (650€ net par mois) mais O€ de revenus de janvier 2011 jusqu'en septembre 2011 pourquoi n'ai-je pas droit à la CMU puisque je suis en dessous du plafond qui est de 634€ maxi par mois sur 1 an. Là au 31 décembre 2011 ça me fera 3 fois 650€ .
1