Licenciement economique handicapé

Résolu
jaco - 10 oct. 2008 à 19:28
 titi - 26 oct. 2011 à 11:23
Bonjour,

L'entreprise ou je travaille va licencier 30 personnes sur 100 ,se sera cetainement un plan social ,je suis reconnu handicapé et en maladie proffessionelle et mon poste sera suppime ,ma convention collective est celle de la metalurgie du morbihan,
je voudrais savoir sur quel criteres vont il licencie les gens ?
je suis normalemenr protegé ,mais comment ca se passe si il n'y plus de poste pour moi ,ni de reclassement possible ?
Et si je suis finalement licencié pour motif economique alors que ca les arrange a cause de mon handicap ,serais ce discriminatoire ?
et la derniere question combien von t'il me donner ,jai une anciieneté de 20 ans dans cette sociiété et vont il me donner une indemmnité compensatice,pour ne pas etre plus tard devant le conseil des prud'hommes ?

merci de votre reponse

2 réponses

bonsoir
Vous ne précisez pas si vous êtes en activité actuellement! Les critères de licenciement sont ceux prévus par la loi et sont présentés au Comité d'Entreprise.Vous bénéficiez de 20 ans d'ancienneté donc d'une indemnité de l'ordre de 4,5 mois bruts +préavis+congés payés .Aucune indemnité ne peut empêcher un salarié de se défendre aux Prud'hommes sauf s'il y a signature d'une transaction , mais ce ne peut être le cas dans votre situation
5
Je suis actuellement salarié
0
préavis doublé comme la lois le dit
0