Controle caf

chocha - Modifié par pititenouette le 28/11/2011 à 09:13
 chocha - 22 oct. 2011 à 08:32
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier de la caf pour un contrôle il me demande plusieurs documents dont mes relevés de comptes ainsi que ceux de mon concubin, ce qui me pose problème c'est que ne percevant pas grand chose de la caf (ni l'apl) g demandé à mes parents de me prêté de l'argent pour couvrir ses crédits et mon concubin étant musicien joue de tps en tps et à encaisser 2 chèques qu'il n'a pas déclarer croyez vous que mes allocations ainsi que notre rsa va etre sucrés. (g 4 enfants et mon concubin est propriétaire car il travaillait auparavant et à été licensié) merci de me répondre au plus vite

1 réponse

Salut,

si vos relevés de comptes, laissent apparaitre des entrées d'argent, la CAF va evidemment chercher à quoi cela correspond.

et si des montants qui n'ont pas été déclarés pendant les déclarations trimestrielles :

- aides familiales "régulières"
- pensions alimentaires
- revenus du travail
- assedic, ass, aah, rentes etc
- épargnes dissimulées ( y compris des eventuels livrets A des enfants )

il y a des risques que, des eventuels trop perçus soient à rembourser.

si les montants de trop perçus étaient très important, et sur longue durée, même des risques d'amendes ou de coupures ( ça arrive ).

et si jamais du travail au black etc, ça peut carrement interresser les impots, la brigade financière etc ..
ensuite tout dépend aussi des montants etc ..

pas pareil si 500 euros
ou si 5 000 euros
ou si 50 000 euros de trop perçu, ou d'argent non déclaré etc ...
1
merci pour ta reponse . en ce qui concerne les cheques il y en a un de 600 euros et un de 170 euros et ma mere ma preter 1500 euros pour couvrir les credits,
0
ok, bah y aura pas mort d'homme en tout les cas.

il sagit pas de dizaines de milliers d'euros etc ..

les 1500 euros si ponctuel, et pour couvrir des crédits, personne empèche un parent de donner une aide ponctuellement.

pour les 170 et 600 euros, bah .. là je sais pas quoi dire, ça vole pas haut non plus, ça donne envie de dire "c'etait des cadeaux de la grand mère" lol
mais bon ... je suis pas controleur, et je sais pas si la caf, va pousser + loin ou non les investigations.

ou je ne sais pas non plus ce qui a déclenché le contrôle, si un contrôle au pif, ou si suite à une dénonciation ( familiale, voisin, faux amis jaloux; un ex ou une ex etc .. )
0
je te remercie enormemnt pour tes reponses qui mon remonter en peu le moral,
0