Apl versées proprio

Résolu
Audwé - 30 oct. 2011 à 18:31
 Audwé - 30 oct. 2011 à 19:38
Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon apl serait versée directement sur le compte de ma propriétaire à cause d'un impayé de loyer. Il s'avère que j'ai déménagé depuis une semaine dans un nouveau logement. Que faire pour récuperer mon apl, par ce que du coup je me retrouve avec un loyer à payer plein pot , et mes alloc versées à une personne avec qui je n'ai plus rien à voire! (meme si je reconnais lui devoir 2loyers)
En consultant le site de la caf, je constate qu ils continuent de me verser l'apl à moi, enfin si j'en crois ce qui est écrit malgrès le courrier qui dit le contraire.

Vous étes vous dèja retrouvés dans une situation similaire? Merci par avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
30 oct. 2011 à 18:38
Bonsoir,

Vous devez faire votre changement d'adresse a la CAF.
Ils vous fourniront un formulaire a remplir, concernant le nouveau logement.
0
Merci pour la rapidité de votre réponse!

J ai oublié de préciser que j'avais fait le chagement d'adresse en ligne il y a 5jours, ils n'en ont toujours pas tenu compte...
Le formulaire a été rempli par l'agence qui me loue le nouveau logement, je l'ai déposé vendredi .
Meme si effectivement j avais une dette de loyer avec l'ancien logement, es ce qu il est possible qu'ils versent mon apl à l'ancienne proprio jusqu a ce que ma dette soit soldée malgrès mon déménagement.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
30 oct. 2011 à 18:55
Vous devez attendre maintenant, le changement n'est pas immédiat.
Concernant l'ancien propriétaire, demandez à la CAF ( ma boule de cristal est en réparation)
0
Disons que j'ésperais pouvoir peut etre avoir à faire à quelqu un qui se serait retrouvé un jour dans une situation similaire et qui ne serait du coup pas dépendant da sa boule de cristal :)
Je suis malgrès tout agréablement surprise de la rapidité de vos réponses, merci encore!
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
30 oct. 2011 à 19:13
En vous rapprochant d'une assistante sociale, vous auriez pu avoir une prise en charge pour la caution (maintenant c'est un peu tard).
Vous n'avez pas de robot face à vous mais des bénévoles.
Et quand on ne sait pas on oriente, déjà bien pour un service gratuit un dimanche soir.
0
J'ai déja bénificié du fsl il y a quelques années, on ne peut y prétendre qu une seule fois. Il existe aussi le 1% logement mais je n'y ai pas droit.
Pour ce qui est des robots j'ai peur de ne pas comprendre, j'ai manqué de respect?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
30 oct. 2011 à 18:39
Bonsoir,

"Que faire pour récuperer mon apl, par ce que du coup je me retrouve avec un loyer à payer plein pot , et mes alloc versées à une personne avec qui je n'ai plus rien à voire!"

Prévenez la CAF de votre déménagement et de votre changement de propriétaire. Sinon, comment voulez-vous que la CAF soit au courant ?

Cordialement
0
Merci!

C 'est fait comme je le disais plus haut, d'où mon inquiètude par rapport à cette dette! Je sais aussi que le caf traite les dossiers ce ce type avec un certain délais, donc s ils versent à l autre proprio ils ne vont pas lui reprendre pour me verser à moi après ! Je m'inquiète par ce que j'ai du payer une caution pour entrer dans ce nouveau logement, je dois m'aquitter de la redevence tv aussi ce mois ci, en gros si j'ai pas d'apl je suis foutue je devrais attendre le mois prochain pour manger!
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
30 oct. 2011 à 19:00
C'est frais aurait dû être prévu!!
0
J attendais un hlm depuis 5ans, j'ai eu une proposition soudaine et imprévue!Je n'ai pas osé refusé le logement qu on me proposait, surtout après une si longue attente. Biensur sans ça je n'aurais pas décidé de déménager avec ces impots et aussi les fetes de fins d'années qui arrivent!
0