Que signifie Rsa majoré ?

Signaler
-
 iris -
Bonjour,
J'ai une fille qui aura 15 ans en fin d'année et après une visite a la caf j'ai remplie une délaration de ressource en y incluant ma fille et la conseillere ma dit que je toucherai le RSA de 411 euros au lieu de 269 euros habituellement. Donc cela signifie t il qu'il me faut faire une réclamation pour la période de Janvier à avril. Merci de votre réponse.

6 réponses

slt merci pour ta réponse. Mais elle était déclarée et le problème vient de la caf car quand je reçois la déclaration trimestrielle le nom de ma fille n'y figurait pas et moi je ne le savais pas .

Bonjour, voila moi j'ai un souci je suis une femme seule avec un enfant de 4ans je ne travaille pas et je déclare la pension alimentaire qui est de 80 e par mois, jusqu'as aujourdui je percevais 499e de rsa et la je ne sais pourquoi on me la baissé, je perçois à présent pour debur juillet que 419e, sachant que la j'ai attendu le 23 juin pour ne percevoir que 209e ? je e comprend plus rien.
Une femme seule avec un enfant devrais percevoir combien?? Je ne comprend plus rien éclairez moi. Mercii =)
seule 1 enfant de + de 3 ans , sans aucun travail dans le trimestre de référence, non SDF, plafond de ressources indépassables atteignables ( hors APL ) RSA compris : 588,41€
donc là, moins pension alimentaire 80 euros, tu devrais toucher 508,41€ par mois.
ah non car le rsa 588.41 mois 3 fois les 80e de pension allimentaire je suis dans la situation
car le rsa es calculer tous les 3 mois es compte les pension pour 3 mois voila
Si vous avez une fille à charge effectivement il faut la déclarer et si vous avez oublié de le faire précédemment vous devez pouvoir demander un arriéré.
SALUT tu dois absolument demandé un prorata car c'est une erreur de leur part. Peu importe l'âge de ta fille, elle est à ta charge et est mineure. Bonne chance à toi.
salut

t'as le droit si non SDF avec un enfant de 15 ans à charge, à un plafond de ressources tout compris (hors APL), RSA compris, de 588,41 euros par mois.

si par exemple une pension alimentaire, ou une allocation de soutien familiale, ou autres revenus ( hors revenu du travail ) ça vient donc en diminution du plafond, pour conaitre le montant du RSA à verser.

ils otent du RSA, également 3% par an du montant des épargnes du foyer fiscal ( livret A etc y compris des enfants ), soit 0,25% par mois.
si tu avais que 269 euros de RSA, soit tu avais des ressources "autres", soit il sagissait de RSA "chapeau", donc tu travaillerais a temps partiel ?
si oui, travail, temps partiel, c'est encore d'autres calculs, que ceux que j'ai donné au dessus.

je vous remercie pour vos réponses c'est gentille a bientot...
Dossier à la une