Partir avec les enfants du foyer

isa2406 - Modifié par isa2406 le 2/11/2011 à 10:02
 patdu49 - 3 nov. 2011 à 10:29
Bonjour,
Je rejoins un peu tous les témoignages. Il n'y aura rien de banal dans ce que je vais dire. Je vis depuis plus de 10 ans avec mon compagnon, nous avons trois enfants. Depuis quelques temps, notre couple ne va plus. On essaie à chaque fois de recoller les morceaux mais toutes ces disputes mettent de plus en plus de distance entre nous. Lui a un travail (part la semaine), moi je suis partie de mon entreprise pour elever mes enfants et aussi parce que mon deuxième est atteint d'une maladie génétique. Je bénéficie donc de l'ajpp. Aujourd'hui à force d'humiliation j'en ai marre et je veux partir vivre en paix avec mes enfants. Il faut dire aussi qu'une fois rentré du travail il ne supporte plus rien et à menacer un de ses enfants de le frapper si il n'obéit pas. J'ai peur qu'il perde le contrôle et qu'un jour un drame arrive. C'est pourquoi je veux prendre les dispositions nécessaires avant que cela arrive. Cependant, quelles aides ont les femmes qui partent vivre ailleurs avec leurs enfants? Pouvons nous trouver un logement pas cher?

1 réponse

salut

logement pas cher, ça depend énormément du marché de l'immobilier local.

pas pareil si Paris ou le fin fond de la Creuse.

sinon oui il y a des aides, APL etc, ..
tu peux faire des simulations sur le site de la CAF.

ensuite donc style ton AJPP ou alors l'AEEH (voir ce qui serait le + interressant car pas cumulable )

ensuite donc les allocations familiales classiques, et peut être prestations familiales supplémentaires si jamais tu n'en perçois pas aujourd'hui du fait que ton conjoint gagnerait trop.

en tout les cas au pire du pire, c'est le RSA + APL.

tu peux déjà en passant par exemple par le bon coin, voir un peu dans le privé, les montants des loyers etc, dans ta région.

sinon pour le demande HLM etc, faire demande à la mairie, pour remplir un dossier.

et sinon si t'es perdue pour tes droits etc, idem passer par mairie pour prendre RV avec assistante sociale.
0