Caisse d'allocations familiales en belgique

Etron Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 29 oct. 2011 à 12:09
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 29 oct. 2011 à 12:13
Bonjour,

Je suis étudiant français en école d'ingénieur en France dans la Nièvre, pour ma dernière annès je dois faire un stage de 6 mois en Belgique.
Je suis en couple avec un enfant et ma chérie (française) travail son BTS via le CNED qu'elle doit passer en septembre prochain.

Je voulais, afin de garder nos aides de la CAF (APL et allocation de base), louer un logement du coté français. Mais mon entreprise de stage se trouve à plus d'une heure de la frontière. De plus celui-ci n'est pas rémunéré.
J'aimerais alors savoir :
Est ce que je peux garder les aides de la CAF française tout en habitant en Belgique?
Si je résides en Belgique, à quelles aides puis-je avoir le droit et dans quelle CAF?

Merci de votre aide et de vos réponses

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
29 oct. 2011 à 12:13
Bonjour,

Est ce que je peux garder les aides de la CAF française tout en habitant en Belgique?
Les aides de la CAF, ne fonctionne pas a l'étranger.

Si je résides en Belgique, à quelles aides puis-je avoir le droit et dans quelle CAF?
Voyez sur un site Belges pour ses informations.
0