Demande d'information sur l'APL

Résolu/Fermé
sophiedunord Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - Modifié par pititenouette le 27/10/2011 à 22:19
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 27 oct. 2011 à 15:59
Bonjour,

cela fait depuis le mois de février que je me suis déclarée avec mon homme et l'année derniere il n'a touché que 4415euros et moi je ne travaillais pas .on touche actuellement 278euro dapl pour un loyer de 450euros or notre situation a changé mon homme es en contrat pro depuis le mois de mai pendant un an dans le milieu portuaire il gagne 1800euro ou 2000euro net ca depend des mois dans quelle catégorie doit ton le mettre dans le dossier de la caf ?apprenti?salarié??sachant que le 31 nous déménageons dans une maison à 800 euros par mois aura t 'on encore l'apl?merci de votre aide!
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
27 oct. 2011 à 13:59
Bonjour,

Quelqu'un en contrat de professionnalisation est salarié.

"aura t 'on encore l'apl?"
La CAF détermine vos droits en tenant compte de votre avis fiscal mais aussi de vos ressources actuelles. Voyez avec la CAF.

Permettez-moi de remarquer que le loyer de votre nouvel appartement me paraît très élevé comparé à vos revenus. Après c'est à vous de voir...

Cordialement
0
sophiedunord Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
27 oct. 2011 à 14:10
ben le site de la caf me met quand je fais une simulation que j'aurais le droit a 250 euro c possible ca?etes vous sur que ce n'est pas dans la case en formation professionnelle ou en apprentissage quil faut mettre?de plus il a moins de 25ans ca compte?et je ne trouve pas que cest elevé pour une maison et pour un salaire comme le sien!de plus je vais passer mon agreement pour etre nourrice merci de votre aide!
0
bjr,

Non il ne doit pas se déclarer en tant que salarié. C'est une sorte de contrat d'apprentissage.

Pour cette année, ce sont vos revenus l'année dernière qui sont pris en compte. Mais il faut déclarer de suite le changement de situation professionnelle à la CAF.

Quant à l'APL pour votre nouveau logement, elle risque d'être suspendue.

Tu devrais contacter la caf de ta ville, rapidement.

Bon courage.
0
sophiedunord Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
27 oct. 2011 à 14:06
je les ai contacté il mont dit de faire un dossier mais quand je fais une simulation que dois je mettre?salarié?en formation pro?apprenti?tu pense que je pourrais toucher de lapl?
0
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 70
27 oct. 2011 à 15:59
bonjour

sur la feuille de paye de votre conjoint sa qualification doit bien être marquée. Pour un apprentissage le montant du salaire me semble élevé.
Lisez son contrat de travail son statut doit bien être indiqué.
0
sophiedunord Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
27 oct. 2011 à 14:04
ben le site de la caf me met quand je fais une simulation que j'aurais le droit a 250 euro c possible ca?etes vous sur que ce n'est pas dans la case en formation professionnelle ou en apprentissage quil faut mettre?de plus il a moins de 25ans ca compte?et je ne trouve pas que cest elevé pour une maison et pour un salaire comme le sien!de plus je vais passer mon agreement pour etre nourrice merci de votre aide!
0