Demande d'information sur l'APL
Résolu/Fermé
sophiedunord
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
-
Modifié par pititenouette le 27/10/2011 à 22:19
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 27 oct. 2011 à 15:59
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 27 oct. 2011 à 15:59
A voir également:
- Demande d'information sur l'APL
- Apl retroactif - Guide
- Simulation apl - Guide
- Droit inferieur au montant minimum fixe par decret apl - Forum aides au logement
- Demande apl formulaire 2023 - Guide
- Information préoccupante mensongère - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 388
27 oct. 2011 à 13:59
27 oct. 2011 à 13:59
Bonjour,
Quelqu'un en contrat de professionnalisation est salarié.
"aura t 'on encore l'apl?"
La CAF détermine vos droits en tenant compte de votre avis fiscal mais aussi de vos ressources actuelles. Voyez avec la CAF.
Permettez-moi de remarquer que le loyer de votre nouvel appartement me paraît très élevé comparé à vos revenus. Après c'est à vous de voir...
Cordialement
Quelqu'un en contrat de professionnalisation est salarié.
"aura t 'on encore l'apl?"
La CAF détermine vos droits en tenant compte de votre avis fiscal mais aussi de vos ressources actuelles. Voyez avec la CAF.
Permettez-moi de remarquer que le loyer de votre nouvel appartement me paraît très élevé comparé à vos revenus. Après c'est à vous de voir...
Cordialement
bjr,
Non il ne doit pas se déclarer en tant que salarié. C'est une sorte de contrat d'apprentissage.
Pour cette année, ce sont vos revenus l'année dernière qui sont pris en compte. Mais il faut déclarer de suite le changement de situation professionnelle à la CAF.
Quant à l'APL pour votre nouveau logement, elle risque d'être suspendue.
Tu devrais contacter la caf de ta ville, rapidement.
Bon courage.
Non il ne doit pas se déclarer en tant que salarié. C'est une sorte de contrat d'apprentissage.
Pour cette année, ce sont vos revenus l'année dernière qui sont pris en compte. Mais il faut déclarer de suite le changement de situation professionnelle à la CAF.
Quant à l'APL pour votre nouveau logement, elle risque d'être suspendue.
Tu devrais contacter la caf de ta ville, rapidement.
Bon courage.
sophiedunord
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
27 oct. 2011 à 14:06
27 oct. 2011 à 14:06
je les ai contacté il mont dit de faire un dossier mais quand je fais une simulation que dois je mettre?salarié?en formation pro?apprenti?tu pense que je pourrais toucher de lapl?
sandrine.C
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2012
70
27 oct. 2011 à 15:59
27 oct. 2011 à 15:59
bonjour
sur la feuille de paye de votre conjoint sa qualification doit bien être marquée. Pour un apprentissage le montant du salaire me semble élevé.
Lisez son contrat de travail son statut doit bien être indiqué.
sur la feuille de paye de votre conjoint sa qualification doit bien être marquée. Pour un apprentissage le montant du salaire me semble élevé.
Lisez son contrat de travail son statut doit bien être indiqué.
sophiedunord
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
27 oct. 2011 à 14:04
27 oct. 2011 à 14:04
ben le site de la caf me met quand je fais une simulation que j'aurais le droit a 250 euro c possible ca?etes vous sur que ce n'est pas dans la case en formation professionnelle ou en apprentissage quil faut mettre?de plus il a moins de 25ans ca compte?et je ne trouve pas que cest elevé pour une maison et pour un salaire comme le sien!de plus je vais passer mon agreement pour etre nourrice merci de votre aide!
27 oct. 2011 à 14:10