Allocation logement

Miharu-Miharu Messages postés 1309 Statut Membre -  
Miharu-Miharu Messages postés 1309 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai fait une demande d'aide au logement. Je suis locataire, je loue à un particulier. Mon loyer est de 515€ hors charges et 25€ de charges.
Or, sur la fiche d'attestation de loyer que je dois fournir avec ma demande, mon propriétaire a indiqué ceci :

Montant mensuel du loyer d'entrée dans le logement (indiquer celui payé par le locataire ou le colocataire pour un mois complet :
[X] si AL : montant hors charges : 490€
[ ] si meublé AL : montant hors charges : ....
[ ] si APL : montant hors charges : ...

Je ne comprends pas ce AL ni ce 490€ ??
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Est-ce possible qu'il se soit trompé ? (je précise qu'il loue plusieurs logements et a rempli le papier alors qu'il était en week-end, donc c'est parfaitement possible qu'il ait fait un erreur).

Ce que je ne comprends pas, c'est surtout qu'apparemment il faut indiquer le loyer payé par le locataire (donc moi) hors ce n'est pas du tout ce que je paye ...

Merci de m'éclairer !
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5 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonjour,

AL = Allocation logement (quand le logement pour lequel vous demandez l'aide n'est pas conventionné par la CAF)
490€ = votre loyer hors charge indiqué par votre bailleur

"Est-ce possible qu'il se soit trompé ?"
Oui, ça arrive à tout le monde.

Cordialement
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Miharu-Miharu Messages postés 1309 Statut Membre
 
Oui mais mon loyer hors charges, c'est 515€ (contrat de bail), pas 490€ ...
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
"Oui mais mon loyer hors charges, c'est 515€ (contrat de bail), pas 490€ ..."
Donc votre bailleur s'est trompé. Signalez-lui et demandez qu'il remplisse un nouveau formulaire.

Cordialement
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Miharu-Miharu Messages postés 1309 Statut Membre
 
Merci beaucoup de votre aide !
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Miharu-Miharu Messages postés 1309 Statut Membre
 
J'ai une autre question en passant (désolée je suis jeune et les papiers c'est un peu nouveau pour moi !)

Je dois indiquer les salaires de 2009 et 2010 sur ma demande, seulement je ne trouve pas s'il faut mettre ce qui correspond sur l'avis d'imposition à "total des salaires et assimilés" (donc avant déduction 10%) ou à "salaires, pensions, rentes nets", donc avec les 10% en moins ?
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zoe kezako Messages postés 18 Statut Membre 4
 
Envoyer à la CAF une copie de vos avis d'imposition 2009 et 2010 .Ne vous cassez pas la tête à chercher ,d'une manière ou d'une autre la CAF vous les exigera.
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Miharu-Miharu Messages postés 1309 Statut Membre
 
Je vais faire ça, accompagné d'une petite lettre. Merci !
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