Garde alternée et APL

poki - 30 oct. 2011 à 10:53
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 oct. 2011 à 12:22
Bonjour,

Mon ami a ses deux enfants en garde alternée (une semaine sur deux et ils ont 2 ans 1/5 et 5 ans 1/2) . AUjourd'hui c'est son ex qui est la bénéficiaire de toutes les aides ..(APL, APJE, AF ...) et elles déclarent les deux enfants. Sur tout ce qu'elle touche elle reverse une somme à mon homme mais qui varie (parfois elle lui retire la somme d'un doudou qu'elle a racheté mais comme il a été perdu chez le papa , elle en rachète un et lui défalque ensuite ...) N'y a t-il pas un moyen de mieux contrôler ça ? Parce que mon ami vit seul avec les deux enfants aussi mais lui ne touche pas d'APL puisqu'il ne déclare aucun enfant ....
Quelles sont les possibilités ? Et si nous un avait un enfant un jour, ça veut dire qu'à la CAF ça serait considéré comme un 1er enfant, alors qu'une semaine sur deux il y aurait 3 enfants à la maison . HELP, suis paumée

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
30 oct. 2011 à 12:22
Bonjour,

Si les deux parents sont d'accord, les allocations familiales peuvent être versées pour moitié à la mère, l'autre moitié au père.

Voyez ceci pour le détail :
http://aufildudroit.over-blog.com/article-6105916.html

Mais cela ne concerne pas la PAJE, ni les APL...
Sinon, il ne peut y avoir qu'un seul allocataire enregistré à la CAF.

Cordialement
-1