Allocation adulte handicapé
patricia
-
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis maman d'une jeune fille handicapé qui vit de façon autonome et qui perçoit l allocation adulte handicapé dans sa totalité puisque aucun revenu
cependant je verse une aide financière d'un montant variable chaque mois à ma fille
puis je déclarer cette "pension" dans ma déclaration de revenus ?
est ce que ma fille continuera à percevoir son allocation en totalité en déclarant cette pension
y a t t il un plafond de revenu ou d'aide financière à ne pas dépasser ?
merci pour votre réponse
patricia
je suis maman d'une jeune fille handicapé qui vit de façon autonome et qui perçoit l allocation adulte handicapé dans sa totalité puisque aucun revenu
cependant je verse une aide financière d'un montant variable chaque mois à ma fille
puis je déclarer cette "pension" dans ma déclaration de revenus ?
est ce que ma fille continuera à percevoir son allocation en totalité en déclarant cette pension
y a t t il un plafond de revenu ou d'aide financière à ne pas dépasser ?
merci pour votre réponse
patricia
A voir également:
- Allocation adulte handicapé
- Allocation aux adultes handicapés - Guide
- Prix passeport adulte 2025 - Guide
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
Une jeune femme cumule AAH + APL + Allocation familiale ce qui lui fait tous les mois un revenu confortable pour elle et ses 2 enfants en plus d'aide diverses a coté et pas d'impot sans parler de la cantine et vacances presque gratuit, prime rentree des classe etc... elle dit y arriver mieux que si elle travaillait.
À savoir : l'APL et autres prestations familiales, ne sont pas à déclarer aux impôts. Les autres ressources comme l'AAH où éventuellement, la pension que vous pourriez verser à votre fille (celles-ci sont imposables)
Donc le cumule de l'aah +la pension est possible dans la mesure où il ne dépasse pas un certain seuil (voir le plafond dans le lien, message plus bas)