Rsa et reprise d'activité

fee8775 - 5 févr. 2012 à 23:48
WOLF58 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 6 févr. 2012 à 09:58
Bonjour,
Je suis titulaire du rsa depuis 1 an et je suis sur le point de retrouver un emploi à partir du mois de février (un CDI). Avec mon nouveau salaire je n'aurai sans doute plus le droit ni au rsa ni aux apl.

Ma question est de savoir à quel moment je dois signaler mon changement de situation :
- à la signature de mon contrat ? (début février)
- au moment où je touche mon premier salaire ?(début mars)
- à ma déclaration trimestrielle (du mois janvier/février/mars) de RSA (en avril)?

Je veux juste être sûre de procéder dans les règles...éviter d'avoir "un trop perçu" et de devoir rembourser par la suite.

Je n'ose pas joindre la caf, une fois j'ai appeler juste pour un renseignement et ils ont cru que ma situation avait réellement changée ce qui n'était pas le cas : résultat paiements geler + de nouveau, des justificatifs à fournir.

D'avance merci pour vos retours
A voir également:

1 réponse

WOLF58 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 12
Modifié par WOLF58 le 6/02/2012 à 10:32
bonjour
je viens de te lire et bien moi je serait a ta place et étant donner que cela est un CDI je ferait part de ma reprise d'activité , dés que j'ai signer mon contrat, comme sa sa t'éviterai des désagrément avec la CAF qui parfois son un peu long a la détente lol



si tu leurs dit quand tu a toucher ton premier salaire ils serait bien capable de te demander de rembourser le trop perçu, je pense que tu connais la caf ( rires )



si tu attend ta déclaration trimestrielle je pense que cela fera la même chose surtout que tu viens de la faire

donc a mon avis je mieux c 'est que tu leurs disent a la signature, mais je pense que si tu t'y rend avec ton contrat de travail ; tu pourrait mieux leurs expliquer

bon courage avec nos amis de la caf ihihi

Salut a tous et trés cordialement Didier
0