Qui a le droit aux allocations familiales ?

sisa1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 2 juin 2012 à 20:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 juin 2012 à 18:04
Bonjour,
je suis mariée j'ai 4 enfants et c'est mon mari qui reçoit les allocations familiales a savoir qu'il paye les factures gaz edf et eau rien de plus de temps en temps il fait les cources et qd mes enfants ont besoin de chaussures ou de vettement il veut jamais leur acheter heuresement que maintenant je travailles mais cela n'arrange pas les choses car je suis payer 900euros je fais les courses je leur acheter dees vetement etc...mais je suis souvent a decouvert et quad ma grande fille demande de l'argent pour mager au lycée et bien si monsieur decide de lui donner c'est une somme de 2.50 euros qu'elle a pour manger a midi ; maintenant je souhaite mettre les allocations familiales sur mon compte je souhaite savoir comment faire et que dois je faire a savoir mon mari appartient pas au regine general c'est a dire la caf mais il appartient a la msa ...merci mesieurs dames pour vos reponses

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 juin 2012 à 18:04
En fait, il faut que vous contactiez l'assistante sociale de votre quartier pour qu'elle essaie de faire un courrier à la CAF pour demander à ce que soit virer les allocations sur votre compte.
Mais la CAF risque de demander l'autorisation de votre mari
Dans ce cas la, vous demandez à l'assistante sociale de faire un dossier d'aide juridictionnel pour avoir un avocat pour assigner votre mari au tribunal de grande instance de votre domicile pour demander une pension de secours pour la contribution des charges du mariages.
Si vous ne pouvez pas avoir l'aide juridictionnel gratuite, votre assistante sociale peut vous aidez à préparer votre dossier pour le juge
Vous lui dites alors que (si la CAF ne marche pas) qu'elle fasse la requête pour demander à ce que soit versé d'office les allocations familiales sur votre compte et qu'une pension de secours soit versé à votre profit pour entretenir le foyer, puisque votre mari refuse de participer au frais du ménage, si c'est le cas.
Apres qu'elle est envoyée le dossier, vous serez convoquée par le Juge vous et votre mari et le juge vous entendra, il faudra les documents que l'assistante sociale vous dira de préparer.
Vous allez raconter au juge votre problème, votre demande , le juge entendra votre mari et vous et rendra un jugement le mois d'après.
C'est pourquoi l'assistante sociale peut vous aidez, car il faut bien préparer votre requete pour le juge et qu'elle essaie aussi de faire virer les allocations de la CAF directement sur votre compte également.
2