6 réponses
non, pas du tout, ils sont très compréhensif, et ils proposent un remboursement mensuel, qui est automatiquement déduit sur vos allocations. Si c'est trop élevé, il suffit de les appeler et d'en discuter avec eux.
olaf09
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2012
40
22 avril 2012 à 09:46
22 avril 2012 à 09:46
si bous êtes certaine que vous leur devez de l'argent, vous pouvez leur écrire pour demander un échéancier, ils sont tenus de l'accepter - passer par votre assistance de quartier facilitera telle demande et pourra même vous aider à obtenir un effacement partiel ou total de cette dette !
olaf09
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2012
40
26 avril 2012 à 11:09
26 avril 2012 à 11:09
@faby : la présomption d'innocence ça compte ! tout un chacun n'est pas forcément informé du montant de ses "droits", et quand bien même il y a des situations de trouble telles que la personne ne peut pas avoir le nez dans ses papiers... je vous rappelle que la fraude est nécessairement une affaire pénale et que la présomption d'innocence a une certaine valeur !
Enfin, on parle beaucoup de fraude, mais je n'ai jamais croisé de fraudeur, par contre les erreurs CAF sont innombrables et elles plongent certains foyers dans des situations révoltantes !
Enfin, on parle beaucoup de fraude, mais je n'ai jamais croisé de fraudeur, par contre les erreurs CAF sont innombrables et elles plongent certains foyers dans des situations révoltantes !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord avec olaf09....
Ce fut mon cas c'est pour ça que je connais la réponse....
Dans le cas d'un cumul RSA + activité, la CAF a continué de verser et ensuite en recalculant ils se sont rendus compte qu'il y avait un trop perçu...il n'y a pas eu de triche ni de fraude, c'est simplement quelque fois une mise à jour un peu tardive et quand il faut rembourser ...c'est toujours difficile...
Ce fut mon cas c'est pour ça que je connais la réponse....
Dans le cas d'un cumul RSA + activité, la CAF a continué de verser et ensuite en recalculant ils se sont rendus compte qu'il y avait un trop perçu...il n'y a pas eu de triche ni de fraude, c'est simplement quelque fois une mise à jour un peu tardive et quand il faut rembourser ...c'est toujours difficile...
Pareil pas de triche dans mon cas. Mon enfant handicapé touche à ses 20 ans l' AAH et la CAF continue à me verser le complément familial et une alloc familiale forfaitaire (3eme enfant). 10 mois après on m'avertit qu'il n'est plus considéré "a charge" depuis qu'il touche l'AAH !. C'est pourtant eux qui lui verse ! et on me réclame 2400 euros !! Par mensualité mais quand même c'est une belle tuile dont on se serait bien passé
15 juin 2012 à 11:18