Comment se faire financer sa formation ?

Ashantika - 29 mai 2012 à 15:27
 Ashantika - 4 juin 2012 à 11:31
Bonjour les internautes,

Voilà, je voudrais me reconvertir professionnellement. Cela fait beaucoup de temps que j'y pense, donc je sais exactement dans quoi je me lance et pourquoi.

Mon seul problème, le nerf de la guerre, l'argent. Je ne roule pas sur l'or et cette formation (sur 3 ans) me couterai 10 800 euros (le chiffre magique dans tous les centres).

Honnêtement, vu comment ils nous prennent pour des quilles, je n'ai aucune envie d'emprunter à la banque (surtout que j'ai pas fini de rembourser 2 emprunts, ce n'est pas partir sur un 3ème hors de prix).

Sur 3 ans, donc DIF impossible (surtout que ce n'est pas du tout quelque chose que mon employeur va valider car aucun rapport avec mon travail actuel).

Pour le CIF je dois attendre 6 mois, mais je raterai la rentrée d'un an (on ne rajeunis pas). Et encore, ils n'acceptent pas tous les dossiers...

Pour info, j'ai 25 ans, mère célibataire, j'habite en île-de-France et je suis actuellement en poste (à un poste où je n'ai aucune perspective d'évolution). Vos suggestions sont les bienvenues, en sachant que ma formation n'est pas disponible en alternance.

2 réponses

Mis à part le Fongecif, quelqu'un connait un autre organisme de subvention de formation ?
0
Sinon j'ai vu aussi le conseil régional, mais cela s'adresse au demandeurs d'emploi et non au personne qui souhaite se reconvertir et qui sont actuellement en poste.

Pour le Fongecif, je n'ai pas encore travaillé 5 années consécutives.
0