Aide pour (etudiante) sans emploi à 18ans
etudia47
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
-
15 déc. 2012 à 17:24
Enchanter - 17 déc. 2012 à 09:40
Enchanter - 17 déc. 2012 à 09:40
A voir également:
- Cned aide financière
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Ne pas dire à pôle emploi qu'on est étudiant ✓ - Forum Chômage
- Prime pour l'emploi 2024 - - Aides sociales Pratique
- Je n'arrive pas a reporter mon rdv pole emploi - Forum Chômage
- Dispense de recherche d'emploi pour raison médicale - Guide
1 réponse
zoulou33
Messages postés
36749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2024
4 969
15 déc. 2012 à 17:28
15 déc. 2012 à 17:28
Bonsoir
Vu ton âge et n'ayant pas d'enfant à charge, je ne vois quasi aucune aide possible pour toi.
Vu ton âge et n'ayant pas d'enfant à charge, je ne vois quasi aucune aide possible pour toi.
15 déc. 2012 à 17:30
16 déc. 2012 à 09:35
NON !
Le Cned pris en charge est uniquement si vous avez un handicap quelconque vous empêchant d'être présente en cours, ou qu'un cours ne peut être dispensé pour un seul élève, genre option langue : farsi !
Quel type de Baccalauréat ?
De L à STI - STT, ne comptez pas l'obtenir en candidate libre et sans avoir étudié, travaillé.
Cordialement.
Modifié par maylin27 le 16/12/2012 à 10:41
Le Cned pris en charge est uniquement si vous avez un handicap quelconque vous empêchant d'être présente en cours, ou qu'un cours ne peut être dispensé pour un seul élève, genre option langue : farsi
je pensais que CNED = Centre National Education à Distance !!!! donc je ne vois pas en quoi il faut etre présente en cours...... !
D'autre part la prise en charge n'est pas réservée uniquement si il existe un handicap... les demandeur d'emploi, les salariés du privé et ceux de la fonction publique peuvent y prétendre sans pour cela justifier d'un handicap...
Cordialement
Modifié par Enchanter le 16/12/2012 à 10:53
La jeune femme, qui lance le sujet, parle d'être lycéenne, elle est déjà inscrite dans un lycée, rien ne l'empêche d'aller en cours, elle ne peut donc pas bénéficier de la prise en charge Cned.
« je viens d'arrêter ma terminale au lycée en novembre, et vis désormais chez mon copain.
Je suis inscrite au bac en candidat libre »
De plus voilà ce qui est écrit.
« Le Cned pris en charge est uniquement si vous avez un handicap quelconque vous empêchant d'être présente en cours, ou qu'un cours ne peut être dispensé pour un seul élève, genre option langue : farsi ! »
16 déc. 2012 à 12:43