Aide pour (etudiante) sans emploi à 18ans

etudia47 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 17:24
 Enchanter - 17 déc. 2012 à 09:40
Bonjour, je viens d'arrêter ma terminale au lycée en novembre, et vis désormais chez mon copain.

Je suis inscrite au bac en candidat libre , mais pas au cned car c'est payant.

Je suis allé à la mission locale pour savoir si ils pouvaient m'aider à chercher un emploi (j'ai fait un an d'apprentissage en cuisine à 14an) ou si javais droit à une certaine aide.

La conseillère m'a répondu que je n'avais pas à chercher d'emploi puisque j'étais " étudiante " et que je n'avais pas droit à des aides, sauf la caf donc juste faire un changement de domicile pour dire que j'habite chez mon copain, ce qui était déjà fait.

Mes questions sont :

puisque je ne suis pas étudiante (vu que je ne suis inscrite nul par, mon inscription au bac en candidat libre ne signifie rien je pense) alors le pole emploie ou autre peut m'aider a trouver un emploie, non ?

ai-je vraiment droit à aucune aide?

sinon j'ai chercher sur le site de la caf du pole emploie etc pour des simulations etc et mon résultat est que je n'ai droit à rien, ( jai vu rsa, rme, ass ... ) c'est compliqué!

et pour le cned la mission locale n'aiderait pas par hasard ? car ca me semble bizarre qu'elle ne m'est vraiment rien proposé :S

merci pour vos réponses futures,

bise!

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
15 déc. 2012 à 17:28
Bonsoir
Vu ton âge et n'ayant pas d'enfant à charge, je ne vois quasi aucune aide possible pour toi.
0
bonsoir, merci pour ta réponse, et même pour le Cned tu ne pense pas qu'il y ai une aide? c tout d'meme une formation faite par quelqu'un sans emploie..
0
Bonjour,

NON !

Le Cned pris en charge est uniquement si vous avez un handicap quelconque vous empêchant d'être présente en cours, ou qu'un cours ne peut être dispensé pour un seul élève, genre option langue : farsi !

Quel type de Baccalauréat ?
De L à STI - STT, ne comptez pas l'obtenir en candidate libre et sans avoir étudié, travaillé.

Cordialement.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 16/12/2012 à 10:41
bonjour,
Le Cned pris en charge est uniquement si vous avez un handicap quelconque vous empêchant d'être présente en cours, ou qu'un cours ne peut être dispensé pour un seul élève, genre option langue : farsi
je pensais que CNED = Centre National Education à Distance !!!! donc je ne vois pas en quoi il faut etre présente en cours...... !
D'autre part la prise en charge n'est pas réservée uniquement si il existe un handicap... les demandeur d'emploi, les salariés du privé et ceux de la fonction publique peuvent y prétendre sans pour cela justifier d'un handicap...
Cordialement
0
Décidément, vous croyez en beaucoup de chose, un côté animiste certainement, ou alors l'envie irrépressible de lancer une nouvelle controverse. Il est d'autant plus surprenant que l'on vous donne un droit de modération.

La jeune femme, qui lance le sujet, parle d'être lycéenne, elle est déjà inscrite dans un lycée, rien ne l'empêche d'aller en cours, elle ne peut donc pas bénéficier de la prise en charge Cned.
« je viens d'arrêter ma terminale au lycée en novembre, et vis désormais chez mon copain.
Je suis inscrite au bac en candidat libre »


De plus voilà ce qui est écrit.

« Le Cned pris en charge est uniquement si vous avez un handicap quelconque vous empêchant d'être présente en cours, ou qu'un cours ne peut être dispensé pour un seul élève, genre option langue : farsi ! »
0
je ne suis plus lycéenne maintenant, et oui effectivement le cned est pris en charge si il y a un handicap...
0