Vivre en europe

picolata Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 10:59
picolata Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 10:01
mon fils touche une pension handicapé moi je suis retraité je prévois d allé vivre au Portugal est ce qu il aura toujours sa pension en venant vivre avec moi

2 réponses

Bonjour,

En cas de départ pour l'étranger, vous pouvez théoriquement continuer à percevoir votre pension d'invalidité.
Toutefois, pour qu'elle soit payée, il faut que votre caisse d'assurance-maladie puisse faire exercer par l'organisme de sécurité sociale du pays de résidence un contrôle médical et administratif à votre nouvelle adresse (ce qui n'est pas possible dans tous les pays).

S'il est impossible d'effectuer ces contrôles, le versement de la pension d'invalidité est suspendu de la date de votre départ jusqu'à celle de votre retour.

Et la politesse bonjour, s'il vous plait, merci ......c'est un minimun non!
Cdlt
3
picolata Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 1
6 sept. 2014 à 15:26
oui c est vrais ; je ne suis pas impolie ::: juste perturbé mon mari est hospitalisé

pour une tumeur c est beaucoup e gérer merci pour votre réponse
je vous souhaite dans votre vie d avoir que la politesse a gérer;;;
0
picolata Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 1
6 sept. 2014 à 15:34
merci pourtant c est l Europe?......
1