Demande de pension vieillesse

Romance63 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 19:45
 Romance63 - 8 sept. 2014 à 10:13
Bonjour a vous tous.
A ce jour vraiment désespéré, je percevais tous les mois ma pension AAH et paf ce mois ci zéro. Un courrier par mail de la caf " Nous n'avons pas reçu le récépissé de dépôt de votre demande pension vieillesse. Nous avons donc étudié vos droits. Ils changent à partir du 01.08.2014 En fonction des éléments connus de votre dossier, vous n'avez pas droit à aucune prestation mensuelle " Maintenant que vais je faire !!! pourquoi aucun courrier m'en avertissant ! des factures à payer et rien sur mon compte. J'ai eu 61 ans en mai. Merci de vos bons conseils. Merci

2 réponses

Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 127
7 sept. 2014 à 20:34
Bonjour,

Effectivement, la CAF aurait dû vous demander d'effectuer une demande de pension de retraite et qu'elle aurait besoin du récépissé de la demande pour continuer à vous verser totalement ou partiellement l'AAH (si votre taux d'incapacité est supérieur ou égal à 80 % sinon l'AAH s'arrête automatiquement et définitivement).

Vous allez devoir faire cette demande de retraite et/ou d'Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées (ASPA = ancien minimum vieillesse) qui est plus restrictive que l'AAH si vous avez d'autres revenus et est récupérable sur la succession.

Voyez également une assistante sociale pour une aide pour faire la jointure avec votre pension et/ou l'ASPA.

Bon courage à vous
Cordialement,
Caitlyne
0
Merci Caitlyne de vos renseignements. Oui j'avais prévu de consulter une assistante sociale. Je suis reconnu à 80% car je perçois également la pension pour vie autonome. Je reviendrai sur le site afin de donner le déroulement. Encre merci
Bien cordialement.
0