Plus de RSA et APL depuis autoentrepreneur ?

didkill93 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 3 juin 2014 à 15:08
 anelle85 - 8 sept. 2014 à 17:55
bonjour à tous

J'espere sincerement que vous pourrez m'aider à y voir plus clair et à repondre aux questions que je me pose, car je cherche dans les dédales de l'administrations mais je ne trouve pas de reponse.

Alors voila
je me presente, je suis marié, pere de 3 enfants de 7 , 4 et 2 ans

ma femme ne travail pas, et moi je viens de m'inscrire entant qu'autoentrepreneur.

voila mon soucis,
j'ai ouvert il y a quelque temps un restaurant, dont j'étais le gérant, mais ne pouvant pas me salarié faute de chiffre d'affaire sufisant, je touché auprés de la CAF l'APL pour ma maison et un peu de RSA ( environs 150€ ) en complement de mes rentrée d'argents.

j'ai finalement vendu le restaurant en Janvier 2014 et j'ai déclaré cette rentré à la CAF ( environs 20000€ ) qui m'a donc suprimmé les aides RSA et APL, et ma meme demander un ratrapage, car la vente à été faite en janvier, mais je ne l'ai declarer qu'en AVRIL.

depuis la vente de mon restaurant, je suis inscrit entant qu'autoentrepreneur et je vend des articles sur ebay et le boncoin, pour un chiffre d'affaire mensuelle d'environs 1000€

voila mes questions :

- quel somme dois-je declarer à la CAF pour mes revenue, est ce le chiffre d'affaire ( 1000€/ mois ) ou plutot le benefice (1000€ - marchandise - frais poste - frais ebay- RSI etc... donc environs 500€ )

- Les 20000€ que j'ai touché lors de la cession vont t'il etre lissé sur l'année, ou sont 'il compté que comme un revenu d'un seul mois ?

quand je regarde sur mon profil CAF, je ne suis plus admisible au RSA et au APL, dois-je refaire une demande, ou ces aides me serons t'elle automatiquement remise lorsque je declarerai mes futur revenues ?

merci encore pour vos aides et conseil.

trés bonne journée à vous.
A voir également:

2 réponses

didkill93 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 17:45
personne pour m'aider :,(
0
Bonjour,
Je peux t'aider un point:
Si tu gagnes environ 1000€ en CA en fesant de la vente via internet tu dois faire un abattement de 71% c'est a dire que tu dois declarer 290€ a la caf...
Malheureusement en ce moment ils font la guerre aux autoentrpreneurs et ce n'est pas certain que tu recuperes des droits aux rsa et apl en declarant ce chiffre d'affaire la...
0
chocfraise Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 1
23 juil. 2014 à 16:58
Bonjour

As tu eu une reponse de la caf ?
0