Beneficier aide de la caf

kriss01 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Micha1 -
Bonjour,je suis enceinte de 7mois et sans papier en france et le pere de m enfant est sans papier.jaimerais savoir si je peux beneficier des aides de la caf.merci

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 880

Bonjour,

Tout ce que j'ai trouvé de sérieux sur le sujet c'est ça mais ça date de 2004 donc ça a pu changer :

http://www.gisti.org/doc/publications/2004/sans-papiers/prestations.html

Un parent sans-papiers peut bénéficier des allocations familiales pour son enfant uniquement si les 4 conditions suivantes sont remplies :

se désigner lui-même « attributaire » des prestations familiales ;

faire prendre en charge l'enfant par un tiers en situation régulière (l'autre parent, grand parent ou ami sans lien de parenté), qui est dès lors « l'allocataire » ;

confier les démarches de demande auprès de la caisse d'allocations familiales (CAF) à ce tiers (« allocataire ») ;

que l'enfant soit né en France ou entré dans le cadre du regroupement familial.

M'enfin sachez quand même que faire des demandes d'aides pour votre enfant alors que vous êtes sans papiers va vous faire remarquer par les autorités et vous aurez beaucoup plus de chances d'être expulsée.
1
Micha1

Bonjour,

Pourquoi ne pas commencez par régulariser votre situation ?
1
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

et puis quoi encore!!!
0
kriss01 Messages postés 2 Statut Membre

Rien du tout,juste pour savoir si en declarant je peux benzficier des aides.
0