Question formulaire RSA

dontcry - 5 déc. 2014 à 13:12
 Zico - 6 déc. 2014 à 17:09
Bonjour,
actuellement je dois remplir le formulaire de demande de RSA (J'ai plus de 25 ans, célibataire sans enfants j'habite toujours chez mes parents ainsi que ma soeur qui à 20 ans), j'ai plusieurs questions :

- Dans la colonne "enfants et autres personnes de moins de 25 ans vivant à votre foyer" dois-je mettre le nom de ma soeur?
- Dans la colonne "Vos droits à pension alimentaire", je ne perçois aucune pension, je dois donc cocher "vous êtes célibataire et vivez seul(e) sans enfant [...] vous pouvez demander à être dispensé de ces démarches"? ou je ne dois rien cocher?
- Dans la colonne "votre situation professionnelle actuelle" j'ai coché "sans activité professionnelle" depuis le 31/01/14 et "avez vous cessé volontairement un emploi" j'ai coché non. Plusieurs lignes après à "Si vous êtes dans l'une des situations ci dessus, indiquez le nom, adresse, et n° de téléphone de votre(vos) employeur(s)", dois-je mettre le nom, etc de mon ancien employeur, même si cela fait 1 an que je n'y travaille plus?
- Dans la ligne "Vous avez demandé une pension ou une allocation" dois-je coché oui (j'ai perçu des allocations chômage à la fin de mon dernier travail)?

1 réponse

Bonjour
célibataire sans enfants cocher aussi sans revenus, signaler que vous êtes hébergé gratuitement par vos parents (si vos parents ont d'autres enfants ou pas ça fait pas parties des conditions vous pouvez être hébergé par un oncle ou autre ). Ils vous demanderont par la suite une lettre de vos parents pour confirmer .Il faut être inscrit a pôle emploi comme chercheur d'emploi et vous toucherez très probablement le rsa pour une personne seule moins le forfait logement (voir le site de RSA sur internet). Je ne vois pas de quelles démarches vous voulez parler .
Si vous avez tout dit votre cas me parait a priori simple.
0