Cumul ass et rsa
Résolu
A voir également:
- Cumuler rsa et ass
- Augmentation de l'ass - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Cumul rsa salaire 3 premiers mois - Guide
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum CAF
- Rsa radiation reinscription ✓ - Forum RSA
2 réponses
intex-2000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
1
Modifié par intex-2000 le 10/01/2013 à 21:24
Modifié par intex-2000 le 10/01/2013 à 21:24
Bonjour, mon ARE arrive bientôt a fin droit exactement le 27 janvier , alors que j'ai le droit a l' ASS 15 € par jours environ 450 € /mois en couple et père de 2 enfants (2 ans et 5 ans ) le problème c'est que je suis aller a la sécurité sociale pour me renseigner pour avoir un complément RSA ( ASS +complément RSA ) il on fait une estimation du RSA alor la la cata il mon dit que j'ai pas droit pcq ils on pris compte les ressource des 3 dernier moi de ARE environ 954 /mois ,ils mon dit il faut attendre 3 mois pour recommencer l'éstimation RSA avec les 3 dernier moi du ASS , imaginer 450 € pour un couple avec 2 enfants en charge je ne sais pas quoi faire
zoulou33
Messages postés
36747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
4 966
Modifié par zoulou33 le 12/03/2012 à 18:29
Modifié par zoulou33 le 12/03/2012 à 18:29
Bonsoir
Cumuler l'ASS et le RSA je doute et à mon avis non.
Pour l'ASS il faut demander à pôle emploi, de toute manière il faut une attestation de pôle emploi disant que plus d'allocation à payer pour le RSA ilo me semble.
C'est un copié collé venant du site:
http://www.info-demarches.com/tags/aides.html?page=2 page trois de ce site si besoin.
C'est le Pôle Emploi qui effectue la démarche auprès du bénéficiaire de l'allocation chômage et lui envoie un formulaire à remplir de demande d'ASS à deux mois de la fin de ses droits. Celui-ci devra le retourner en joignant les pièces justificatives demandées. Si l'ASS est refusée il est envisageable de demander le RSA (Revenu de Solidarité Active).
Cumuler l'ASS et le RSA je doute et à mon avis non.
Pour l'ASS il faut demander à pôle emploi, de toute manière il faut une attestation de pôle emploi disant que plus d'allocation à payer pour le RSA ilo me semble.
C'est un copié collé venant du site:
http://www.info-demarches.com/tags/aides.html?page=2 page trois de ce site si besoin.
C'est le Pôle Emploi qui effectue la démarche auprès du bénéficiaire de l'allocation chômage et lui envoie un formulaire à remplir de demande d'ASS à deux mois de la fin de ses droits. Celui-ci devra le retourner en joignant les pièces justificatives demandées. Si l'ASS est refusée il est envisageable de demander le RSA (Revenu de Solidarité Active).
Bonjour, je vis avec ma fille de 21 ans et touche l'ASS depuis janvier 2012, je suis allée demander à la CAF si j'avais la possibilité de toucher un RSA complémentaire, il m'a été répondu qu'il fallait que j'attende 3 mois avant de faire une demande, pourquoi ? Je ne sais pas, mais au 1er avril je suis allée faire un dossier auprès d'une assistante sociale, et j'ai obtenu un petit complément à mon ASS. Donc OUI on peut cumuler ASS + RSA, Mais attention, toutes les ressouces de la famille sont pris en compte, il se peut que le RSA soit refusé car trop de revenus...
10 janv. 2013 à 21:36
5 déc. 2014 à 18:56