Cumul ass et rsa

Résolu
loveuse97 - Modifié par loveuse97 le 12/03/2012 à 16:47
 sylvia - 5 déc. 2014 à 18:56
Bonjour,
Je suis actuellement salariée, en couple et mère de 3 enfants ( 9 mois, 2an1/2, et 7 ans) Mon conjoint ne travaille pas et son ARE a pris fin le 13 du mois de février. Il percevait des indemnités journalières de 13.90 € / jours. Mon salaire est de 982 € pour une poste a mi temps (87heures).Il cumul les 5 ans de travail pendant les 10 dernières années. Peut il prétendre à l'ASS ? Si oui quel sera son montant ? Peut il cumulé ASS ET RSA ?
A voir également:

2 réponses

intex-2000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 1
Modifié par intex-2000 le 10/01/2013 à 21:24
Bonjour, mon ARE arrive bientôt a fin droit exactement le 27 janvier , alors que j'ai le droit a l' ASS 15 € par jours environ 450 € /mois en couple et père de 2 enfants (2 ans et 5 ans ) le problème c'est que je suis aller a la sécurité sociale pour me renseigner pour avoir un complément RSA ( ASS +complément RSA ) il on fait une estimation du RSA alor la la cata il mon dit que j'ai pas droit pcq ils on pris compte les ressource des 3 dernier moi de ARE environ 954 /mois ,ils mon dit il faut attendre 3 mois pour recommencer l'éstimation RSA avec les 3 dernier moi du ASS , imaginer 450 € pour un couple avec 2 enfants en charge je ne sais pas quoi faire
0
intex-2000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 1
10 janv. 2013 à 21:36
encor une chause ma femme ne travail pas
0
En attendant, vous pouvez toujours aller voir une assistante sociale, et vous pourrez avoir des aides pour l'alimentation : croix rouge, épicerie sociale, etc... Croyez-moi, ce n'est pas rigolo, mais au moins vous pourrez nourrir vos enfants.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 12/03/2012 à 18:29
Bonsoir
Cumuler l'ASS et le RSA je doute et à mon avis non.
Pour l'ASS il faut demander à pôle emploi, de toute manière il faut une attestation de pôle emploi disant que plus d'allocation à payer pour le RSA ilo me semble.
C'est un copié collé venant du site:
http://www.info-demarches.com/tags/aides.html?page=2 page trois de ce site si besoin.
C'est le Pôle Emploi qui effectue la démarche auprès du bénéficiaire de l'allocation chômage et lui envoie un formulaire à remplir de demande d'ASS à deux mois de la fin de ses droits. Celui-ci devra le retourner en joignant les pièces justificatives demandées. Si l'ASS est refusée il est envisageable de demander le RSA (Revenu de Solidarité Active).
-1
merci à toi zoulou33.
0
attention moi j etais en fin de droit et je ne l ai appris que un mois plus tard le pole emploi s en fou de vous avertir deux mois avant
0
Bonjour, je vis avec ma fille de 21 ans et touche l'ASS depuis janvier 2012, je suis allée demander à la CAF si j'avais la possibilité de toucher un RSA complémentaire, il m'a été répondu qu'il fallait que j'attende 3 mois avant de faire une demande, pourquoi ? Je ne sais pas, mais au 1er avril je suis allée faire un dossier auprès d'une assistante sociale, et j'ai obtenu un petit complément à mon ASS. Donc OUI on peut cumuler ASS + RSA, Mais attention, toutes les ressouces de la famille sont pris en compte, il se peut que le RSA soit refusé car trop de revenus...
0
merci à vous !!!!!!!
0
le cumule du rsa et ass est possible mon conjoint va perdre ses droits chomage , sa demande d ass est accepter a partir du 22 juillet et la caf nous demande une attestation de droit pôle emploi pour recalculer au mieux notre rsa couple car il y a une possibilité de cumule
0