Chèques perdus

orchidees590 Messages postés 1 Statut Membre -  
 orchidees590 -
Bonjour,

En Janvier 2014 la poste a égaré mon courrier, destiné à ma banque, contenant 5 chèques d'un montant de plus de 900 euros. J'ai été dédommagé d'une enveloppe timbrée!!!
Ras le bol début janvier courant un autre envoi contenant 6 chèques d'un montant de plus de 1000 euros a aussi disparu.J'imagine que je vais encore recevoir un timbre en dédommagement!!!
Puis-je porter plainte contre les services postaux ?

Je voue remercie pour vos réponses éventuelles

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 13256 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 895
 
Bonjour,

Si vous envoyez des choses qui ont de la valeur et que vous voulez pouvoir être dédommagé en cas de perte il faut prendre une assurance auprès de la Poste lors de l'envoi.

Vous pouvez aussi envoyez en suivi ou mieux en recommandé, les pertes sont beaucoup moins fréquentes.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
Bonjour,

Puis-je porter plainte contre les services postaux ?

Avec quelles preuves ?
0
orchidees590
 
Merci à vous pour vos conseils,
J'envoie régulièrement des chèque à ma banque en ligne.
Tout autre envoi que l'ordinaire me reviendrai bien trop cher!!!
Comme je ne peux pas faire confiance aux services postaux,Je vais résilier et me contenter de la banque classique!
merci encore
0