Apl et mariage
msdee
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
-
25 janv. 2015 à 19:36
msdee - 26 janv. 2015 à 09:50
msdee - 26 janv. 2015 à 09:50
Bonjour je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Je vous explique ma situation je suis actuellement étudiante et boursiers et vie encore chez ma mère , j'ai 19 ans et je compte me mariée , je voudrais savoir si je me marie et que je vis toujours chez ma mère est ce que ma mère perdra les Apl est ce que j'aurais droit à un revenu car étant étudiants je n'est aucun revenu mais mon conjoint aussi. Merci d'avance encore pour toute vos réponses.
Je vous explique ma situation je suis actuellement étudiante et boursiers et vie encore chez ma mère , j'ai 19 ans et je compte me mariée , je voudrais savoir si je me marie et que je vis toujours chez ma mère est ce que ma mère perdra les Apl est ce que j'aurais droit à un revenu car étant étudiants je n'est aucun revenu mais mon conjoint aussi. Merci d'avance encore pour toute vos réponses.
A voir également:
- Apl et mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Simulation apl - Guide
- Apl retroactif - Guide
- Prime mariage - Guide
- Droit inferieur au montant minimum fixe par decret apl - Forum aides au logement
4 réponses
msdee
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
25 janv. 2015 à 19:55
25 janv. 2015 à 19:55
D'accord et question revenu pour moi y'a une solution pour que j'ai toujours ma bourse
doris33
Messages postés
43489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mars 2025
16 619
26 janv. 2015 à 09:49
26 janv. 2015 à 09:49
Bonjour,
lisez attentivement le lien suivant, vous verrez le changement pour le calcul de la bourse pour les étudiants mariés.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12214
Pour l'apl, il est probable que par votre mariage, vous ne soyez plus considérée à charge pour votre mère, et donc le calcul de l'APL serait revu.
Cordialement
lisez attentivement le lien suivant, vous verrez le changement pour le calcul de la bourse pour les étudiants mariés.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12214
Pour l'apl, il est probable que par votre mariage, vous ne soyez plus considérée à charge pour votre mère, et donc le calcul de l'APL serait revu.
Cordialement